Administration du personnel

10 février 2020
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Si vous employez des collaborateurs, vous êtes tenu de régler toute une série de formalités et de documents sociaux. Vos collaborateurs RH collectent et traitent toutes ces données et les gèrent. Vous êtes ainsi certain que vous respectez correctement la réglementation du travail et que vos collaborateurs bénéficient de la protection sociale nécessaire.

Quelles tâches exécutez-vous ?

Plus votre entreprise est grande, plus il y a de collaborateurs et donc plus il y a d'administration du personnel. Les missions sont les suivantes :

Numérisation

Grâce à la révolution numérique, il existe sur le marché de nombreux outils qui simplifient et accélèrent l’exécution de votre administration du personnel. Vos collaborateurs RH disposent ainsi de plus de temps pour analyser des données et exécuter des tâches RH stratégiques et relationnelles. N’hésitez pas à demander conseil à votre secrétariat social pour voir quels outils correspondent le mieux à vos besoins. Pensez par exemple aux fiches de paie numériques ou à un outil permettant aux collaborateurs d'enregistrer eux-mêmes leurs présences et absences.

Exécuter soi-même ou sous-traiter ?

En fonction de l’ampleur du travail, vous pourriez choisir d’engager vous-même des collaborateurs pour effectuer votre administration du personnel ou de sous-traiter une partie ou l'entièreté de cette tâche. Quelle que soit la solution que vous choisissez, il est important que votre administration du personnel soit effectuée avec l'expertise nécessaire en matière de législation sociale. Veillez dès lors à ce que vos collaborateurs reçoivent les formations nécessaires.

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