Nouveau chez Acerta ?

En tant qu'employeur, vous devez prendre mille et une décisions chaque jour ou remplir une foule de formalités, et vous souhaitez pour cela vous baser sur des informations correctes. Maintenant que vous êtes client Acerta, vous pouvez trancher le nœud gordien et vous acquitter de vos obligations de manière efficace. En effet, cette zone client vous permet d'accéder rapidement à un ensemble complet de compétences et à des applications Acerta intelligentes.

Trouvez tout ce qu’il vous faut sur votre portail client

Demander une attestation fiscale, trouver un modèle de document juridique sans faille pour vos contrats de travail, faire un calcul rapide... ? Dans ce guide, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour respecter vos obligations quotidiennes d’employeur et pour mettre en place une politique des ressources humaines saine et correcte.

Travailler avec MyAcerta

Les clients Acerta disposent d'un accès unique et sécurisé à leur propre environnement de travail en ligne. Connectez-vous avec votre eID ou avec le code que nous vous transmettons. Une fois dans votre espace de travail numérique, vous trouverez - sur un seul écran - les modules ou applications avec lesquels vous travaillez quotidiennement. Vous complétez vous-même votre portail MyAcerta avec ce dont vous avez besoin : outre les modules standard, vous aurez également accès aux applications auxquelles vous vous abonnez, telles que SalaryBenchmark.
 

  • Acerta Connect: vous pouvez gérer votre administration du personnel et des salaires sans soucis via l'application Web intuitive Acerta Connect. Vous travaillez avec votre gestionnaire de dossiers Acerta sur un seul écran et échangez facilement des données, générez des rapports ou gérez vos données du personnel. 
  • Modèles de documents et simulations : documents et formulaires corrects et validés pour vos contrats et règlements de travail, déclarations et communications sociales et légales avec les collaborateurs et les autorités. Il suffit de remplir vos données et c’est prêt.
  • Documents sociaux : fiches de salaire, factures, écritures comptables, bilans sociaux, attestations fiscales, fiche 281.xx et compte individuel... Avec le module AcertOffice, l'application pratique en ligne pour les documents sociaux, vous avez à portée de main toutes les données nécessaires pour votre administration sociale.
  • Juricible : Dans MyAcerta, vous pouvez rapidement ouvrir Juricible. Juricible est « la » base de connaissances des professionnels des RH Elle répond en ligne à toutes vos questions sociales et sectorielles. Toujours dans un langage compréhensible. Vous y trouvez des outils de simulation et des applications vous permettant de calculer un salaire brut/net (au cent près), de simuler les coûts salariaux annuels d'un travailleur et de déterminer le montant des indemnités de licenciement et le délai de préavis lorsque vous souhaitez licencier un travailleur. Vous simulez également la prépension et l'indemnité RCC en un rien de temps.
  • Actualités juridiques : grâce à MyAcerta, vous ne manquez plus aucune information sociale et juridique cruciale : nous suivons de près l’évolution de votre secteur et vous informons.  Vous planifiez également une formation Acerta passionnante ou un événement, directement dans votre agenda.
  • Manuels : découvrir comment travailler plus facilement avec vos outils et applications Acerta ? Avec les manuels et les quicklearns de MyAcerta, vous vous remettez de suite à flot.
  • Notifications : nous mettons à jour vos modèles de documents, vos informations socio-juridiques et nos applications dès que la réglementation change. Nous le signalons également  immédiatement dans MyAcerta. Vous utilisez donc toujours nos outils en toute sécurité.

Payroll facile via Acerta Connect

Gérez facilement vos processus payroll avec Acerta Connect. Assurer le suivi des salaires, approuver les jours de congé, introduire les absences... Acerta vous décharge de tout cela. Grâce à votre connexion sécurisée à MyAcerta, vous cliquez sur Acerta Connect et vous vous mettez directement au travail.

Déclarations Dimona faciles

Vous engagez un nouveau travailleur ? Ou un collègue vous quitte pour de nouveaux horizons ? Dans votre portail client, vous nous demandez très simplement de nous charger de la déclaration Dimona pour vous. 

Une réponse à votre question

En tant qu'employeur, vous êtes souvent confronté à des questions auxquelles vous n'avez pas de réponse immédiate. Nous rassemblons ces questions fréquemment posées avec nos réponses, à l’attention de nos clients et nous les complétons en permanence.

Vérifications rapides

Vous pouvez effectuer un calcul brut/net avec le calculateur brut/net dans cette partie de votre portail client. Vous y trouverez aussi un outil pratique pour saisir votre allocation de mobilité pour ouvriers et l’ajouter à la fiche de paie.