Des cours gratuits pour les starters

Vous êtes impatient de vous lancer comme indépendant débutant. Pourtant, il vous reste beaucoup de questions. Pas le temps ni l'envie de suivre de longues formations ou de vous plonger dans d’épais manuels ? Acerta propose quatre cours de courte durée pour les starters - dans votre région. Ils vous donnent une vision claire de la manière dont vous devez aborder votre plan financier, commercial et marketing. Et vous découvrez aussi l’impact de votre statut d’entrepreneur sur votre vie.

En petits groupes de maximum vingt personnes, vous allez droit à l'essentiel. Nous proposons des exercices interactifs et concrets : vous travaillez ainsi dès la première minute sur votre propre projet et activité. Vous repartez avec de nouvelles idées, des solutions et une vision claire de ce que vous devez faire ensuite.

Grâce à nos partenaires, toutes ces formations sont gratuites pour les starters.

 

Nos formations:

Une vision claire de votre business plan.

Comment organisez-vous votre entreprise et que faites-vous pour qu’elle soit prospère ? Fondez de préférence votre entreprise sur des bases solides : votre plan d’entreprise.  Dans notre atelier, vous apprendrez à élaborer une stratégie commerciale. Avec le Business Model Canvas, vos plans d’affaires sont tout de suite plus clairs. Le BMC est donc le document de base sur lequel chaque entrepreneur performant fonde ses décisions.. Après cette formation, votre rêve devient un projet concret.

Une vision claire de votre plan financier.

En un après-midi, vous serez à même de comprendre votre comptable ! Apprenez à comprendre ce que votre comptable vous dit. Découvrez ce qu'il fait pour vous et pourquoi vous prenez ensemble certaines décisions. Vous vous familiarisez avec les principaux éléments de votre plan financier. Et obtenez une vision claire de votre bilan.

Une vision claire de votre plan marketing.

Vous avez un excellent plan d’entreprise, un excellent produit ou service. Mais comment faire pour être certain que votre groupe cible connaisse votre offre ? Comment présentez-vous votre entreprise sur le marché ? Quelles actions entreprenez-vous ? Et comment faites-vous pour que votre plan marketing coïncide avec vos ressources et vos possibilités ? Vous rentrez chez vous débordant d'énergie, animé par des tonnes d'inspiration, d'objectifs d'apprentissage, de connaissances et de points d'action.