Starters académie

Les ateliers gratuits pour les starters

Vous êtes impatient de vous lancer en tant qu'indépendant. Pourtant, il vous reste beaucoup de questions. Pas le temps ni l'envie de suivre de longues formations ou de vous plonger dans d’épais manuels ? Alors découvrez notre Starters académie. Nous proposons aux starters des ateliers gratuits sur les différents aspects de l'entrepreneuriat. Vous apprendrez de nouvelles idées et vous aurez une vision plus claire de ce que vous devez faire ensuite.

Banner Sodexo
Grâce à nos partenaires, tous les ateliers sont gratuits pour les starters.
Zelfstandige worden
Eigen zaak starten

De plus, vous pouvez profitez des offres exclusives de nos partenaires pour les starters lors de votre lancement. 

   

Programme :

Vous décidez quel(s) atelier(s) vous suivez gratuitement, et dans quel ordre. Un atelier dans l'un de nos bureaux Acerta dure 3 à 4 heures et un atelier en ligne dure approximativement une heure. 

Devenir indépendant : les démarches à entreprendre

Vous songez à devenir indépendant, mais vous ne savez pas par où commencer ? Nos experts vous expliqueront comment lancer votre propre entreprise rapidement et correctement. Vous en apprendrez davantage sur les étapes à entreprendre et les formalités à remplir. 

Votre plan d'entreprise

Fondez votre entreprise sur des bases solides : votre plan d’entreprise. Avec le Business Model Canvas (BMC), vos plans d’affaires sont tout de suite plus clairs. Après cet atelier, votre rêve devient un projet concret.

Votre plan financier

Revenu, profit, tarification et capital ? Apprenez à comprendre ce que votre comptable vous dit. Lors de l'atelier, vous vous familiarisez avec les principaux éléments de votre plan financier.

Le marketing digital pour les starters

Aujourd'hui, le digital est indispensable pour tout entrepreneur. Pour développer votre entreprise, les méthodes traditionnelles ne suffisent plus. Lors de l'atelier, vous en apprendrez davantage sur l'importance du digital et comment le digital peut contribuer à la réussite de votre projet. 

Votre plan marketing

Sans clients, pas d’entreprise. Mais comment les attirer ? Comment faire pour être certain que votre groupe cible connaisse votre offre, comprenne ce qu’elle peut lui apporter et comment elle fonctionne dans la pratique ? Quelles actions devez-vous entreprendre ? Quelles actions coïncident avec votre style, vos talents, vos ressources et vos possibilités ? Au terme de la formation, vous rentrerez chez vous débordant d’énergie, d’inspiration et de connaissances.