Jedebute d’Acerta

Carte professionnelle

Carte professionnelle

Vous n’êtes pas un ressortissant de l’Union européenne, ni de Norvège, d’Islande ou du Liechtenstein ? Dans ce cas, vous avez besoin d’une carte professionnelle pour pouvoir vous lancer comme indépendant en Belgique. Une carte professionnelle est personnelle et est valable cinq ans au maximum. Vous pouvez la faire prolonger par la suite

Acerta s’occupe de toute demande, modification, renouvellement ou remplacement d’une carte professionnelle.

  • demande : 140 euros
  • remise : 90 euros par année pour laquelle la carte est délivrée.

Nous faisons la distinction, car vous n’avez pas toujours besoin des deux services. En effet, parfois, la demande est refusée. Il est aussi possible que la carte soit demandée par l’intermédiaire de l’ambassade et qu’Acerta se charge uniquement de la remettre.

Domicilié en Belgique ? Acerta s’occupe de votre demande de carte professionnelle dans la région où vous vivez. Sélectionnez le formulaire de demande correspondant à la région voulue.

Beroepskaart

Demander votre carte professionnelle en Région flamande

Demander votre carte professionnelle dans la Région de Bruxelles-Capitale

Demander votre carte professionnelle en Région wallonne

Si vous n'habitez pas en Belgique, vous pouvez vous adresser à l'ambassade ou au consulat du pays où vous habitez.

Dispense de carte professionnelle ?

Dans certains cas, vous ne devez pas disposer d’une carte professionnelle même si vous n’êtes pas un ressortissant de l’Union européenne. Cette dispense peut être liée à votre activité, à votre permis de séjour ou aux traités internationaux. Ci-dessous, vous pouvez télécharger un aperçu des raisons possibles.

En savoir plus sur la dispense de carte professionnelle