Précédent

Acerta, Lucy, Teamleader et Dexxter joignent leurs forces : ensemble vers une facturation électronique facile pour les indépendants et les PME

Un large éventail de possibilités pour les indépendants qui n’ont pas encore de solution

Bruxelles, le 30 avril 2025 – Le passage obligatoire à la facturation électronique ne cesse de se rapprocher : à partir du 1er janvier 2026, les entrepreneurs devront satisfaire à la nouvelle législation B2B concernant la facturation électronique. Acerta s’investit pour mener à bien cette transition. Elle entend veiller à un accompagnement optimal des indépendants et des PME et aider à choisir le bon logiciel. Pour cela, Acerta coopère avec divers partenaires tels que Dexxter, Lucy et Teamleader en matière d’e-invoicing.

Un réseau solide et fiable de partenaires

Acerta collabore avec Dexxter, Lucy et Teamleader, de sorte que les entrepreneurs ont la possibilité de choisir une solution qui correspond parfaitement à leurs besoins spécifiques. Sur la page de l’offre spéciale d’Acerta, les entrepreneurs trouveront un aperçu clair de ces trois solutions logicielles, y compris leurs avantages, leur positionnement, les prix et les fonctionnalités. Acerta joue ainsi pleinement la carte de la transparence, sensibilise à la facturation électronique et réduit le seuil pour bon nombre d’indépendants et de PME afin de se préparer à l’e-invoicing Peppol. 

Christophe Deroose, CEO d’Acerta, explique : « Acerta informe les indépendants sur les modifications en vue dans la législation et la réglementation et les soutient aussi dans la mise en œuvre concrète. Nous aidons en douceur les starters à se lancer dans la facturation électronique par l’intermédiaire de leur comptable ; et pour ceux qui n’ont pas de comptable, nous proposons également différentes solutions pour les aider à le faire eux-mêmes. Nos outils sont compatibles avec Peppol et peuvent exporter des données utilisables avec le logiciel comptable. » 

Philippe Kimpe, Head of Product chez Lucy : « Chez Lucy, nous sommes particulièrement enthousiastes quant à la collaboration avec Acerta. En tant que solution logicielle indépendante, Lucy s’associe à tous les progiciels comptables du marché. Ce faisant, nous garantissons en effet une préparation rapide, efficace et conviviale à Peppol pour tous. Avec Acerta à nos côtés, nous sommes ravis d’aider les indépendants et les PME dans leur transition vers la facturation électronique. » 

Stan De Pauw, co-fondateur de Dexxter : « Dexxter permet de faire d’une pierre deux coups. Vous réglez facilement votre comptabilité ET votre facturation électronique. Nous sommes heureux qu’Acerta aide à proposer une solution à ces milliers et starters et d’indépendants complémentaires qui éprouvent encore des difficultés à trouver un expert-comptable » 

Jeroen Dewit, CEO de Teamleader : « Les entrepreneurs débutants ont déjà suffisamment de choses à gérer, c’est pourquoi Teamleader One rend la facturation électronique facile et accessible. Il s’agit peut-être d’une obligation, mais elle offre aussi et surtout des opportunités en vue d’une administration numérique et à l’épreuve de l’avenir. Les entrepreneurs qui numérisent se développent plus sainement. Et il faut bien l’avouer : ne préférez-vous pas vous occuper de vos clients plutôt que de vos factures ? Nous veillons à ce que ce soit possible, dès le premier jour. » 

Plusieurs options en fonction des besoins

La facturation électronique devient plus accessible que jamais grâce à l’approche ciblée d’Acerta et la collaboration avec des fournisseurs logiciels. Les indépendants et les PME peuvent comparer facilement et rapidement les principaux logiciels sur le marché. De cette manière, ils sont en mesure de prendre une décision mûrement réfléchie et de passer à un outil de facturation numérique et conforme sur le plan juridique, qui correspond parfaitement à la gestion de leur entreprise. Et ce, l’esprit tranquille.  

Des questions en tant que journaliste ?

Veuillez contacter Acerta – Sylva De Craecker

+32 478 27 93 62
Sylva.De.Craecker@acerta.be

Partagez cet article