Acerta Connect

Pour simplifier vos procédures de payroll, vous pouvez compter sur Acerta Connect, l’application de payroll la plus complète et la plus adaptée aux clients pour le traitement de vos salaires. Convivialité, rapidité et flexibilité : Acerta Connect rend votre administration salariale simple comme bonjour. De plus, Acerta Connect est à votre disposition à tout moment et en tout lieu, quel que soit l’appareil utilisé. En effet, vous n’avez pas besoin d’installer de logiciel supplémentaire : une connexion Internet suffit.

Acerta Connect

Nous savions ce que nous voulions absolument et ce dont nous avions besoin dans une nouvelle application de payroll : une disponibilité à tout moment et partout, de la rapidité et de la simplicité. Acerta Connect a répondu sans problème à nos exigences élevées.

Kathleen Aerts, Office Manager chez ReMYND

Acerta Connect évolue avec vous

Acerta Connect repose sur une structure modulaire et s’adapte facilement à vos besoins en matière de payroll. Vous choisissez vous-même les modules dont vous avez besoin. Acerta Connect évolue avec vos ambitions et vos effectifs du personnel, puisque vous étendez simplement votre application. Un coup de fil suffit : nous activons immédiatement les modules.

Un outil de payroll facile à utiliser

Vous vous chargez vous-même de l’administration des salaires ? Avec Acerta Connect, vos collaborateurs et vous gérez vos procédures de payroll aisément et en un temps record.
Acerta Connect se distingue par sa facilité d’utilisation : l’application web dispose d'une structure logique et est intuitive de ce fait. Vos collaborateurs et vous la maîtriserez rapidement.
De plus, Acerta Connect vous offre une multitude de possibilités et de fonctions pour gérer vos données et les prestations de vos collaborateurs ainsi que traiter vos salaires et établir des rapports. Le tout, sans erreur et efficacement.

Des fonctions astucieuses pour un payroll sans erreur

Envie de savoir ce qu’Acerta Connect peut faire pour vous ? Découvrez les fonctions de base et les modules avec lesquels vous personnalisez votre application de payroll. Prêt à commencer à utiliser Acerta Connect ? Appelez-nous et composez votre solution optimale avec nous.

Gestion simple des données

Gérer les données de vos collaborateurs n’a jamais été aussi simple. Acerta Connect propose une foule de fonctionnalités qui le permettent. Si vous engagez un nouveau collaborateur, un assistant vous explique toutes les étapes nécessaires. Votre collaborateur travaille pour vous depuis quelque temps déjà, mais quelque chose change dans son contrat ou dans sa situation personnelle ? Apportez la modification en un clin d’œil. Grâce à la ligne du temps, vous conservez un aperçu détaillé de toutes les modifications apportées.

Confidentialité garantie

Par l’intermédiaire des droits et des rôles, vous donnez accès à chaque utilisateur aux informations spécifiques dont il a besoin. Votre collaborateur du payroll a par exemple uniquement accès aux salaires, tandis que votre collaborateur RH peut seulement consulter les données à caractère personnel. Vous pouvez également attribuer un rôle distinct à votre comptable. De cette manière, vous veillez à garantir la confidentialité de vos données et de celles de vos collaborateurs.

Échange de données rapide

Acerta Connect communique rapidement avec vos systèmes d’entreprise, comme un système d’enregistrement du temps. Vous évitez ainsi une double saisie des données et vos données restent actualisées partout. De plus, Acerta Connect vous permet de demander facilement vos écritures comptables numériques. Vous optez pour les écritures comptables standard, comme défini selon le Plan comptable minimum normalisé Ou vous définissez vos écritures comptables sur la base de votre propre plan comptable. De cette manière, Acerta Connect assure une transmission efficace de votre traitement payroll.

Gestion rapide des documents

Les recherches ou une double administration du personnel vous font perdre un temps fou ? Utilisez nos modèles de documents, comme des contrats de travail et des lettres de préavis. Ils contiennent toujours les informations socio-juridiques exactes. Et toutes les données relatives au travailleur et à l’entreprise encodées dans Connect sont complétées automatiquement dans le document. Un vrai gain de temps !

Calendrier pratique pour une gestion judicieuse des prestations

Suivre les prestations des collaborateurs ? Acerta Connect allège cette administration. Grâce au calendrier intuitif d’Acerta Connect, vous enregistrez et consultez les prestations, les absences et les heures supplémentaires en un rien de temps. Vos collaborateurs respectent un schéma fixe ? Le calendrier le reprend automatiquement. Il vous suffit d’encoder les dérogations comme les maladies, les congés et les heures supplémentaires.

Mais nous allons encore un pas plus loin avec toute une série de chouettes fonctionnalités :

  • Chargement depuis votre propre système - Vous utilisez un système d’enregistrement du temps ou un outil de planification ? Aucun problème ! Vous pouvez simplement charger les prestations dans Connect. De cette manière, vous évitez un double encodage et vous réduisez le risque d’erreur.
  • Saisie intuitive des absences : vous attribuez une fois des raccourcis aux types d’absences les plus fréquents dans votre organisation et vous encodez ensuite ces absences en un seul clic.
  • Aperçu rapide des prestations et des soldes - Vous souhaitez contrôler rapidement si un collaborateur a encore droit à des vacances, et combien de jours ou d’heures il a presté ? Dans Acerta Connect, vous ouvrez dans un écran une vue d’ensemble des prestations de ce mois et du solde de vacances ouvert.
  • Probabilité nulle d’oubli - Un aperçu pratique vous montre la différence entre le schéma de travail et les heures que vous avez saisies. Vous n’oublierez plus jamais d’encoder une journée.
  • Navigation rapide - vous passez rapidement d’un calendrier individuel à l’autre.
  • Planification à l’avance - À l’aide du calendrier, vous définissez le planning de vos travailleurs pour les semaines ou les mois à venir, quand vous en avez le temps. Conserver l’aperçu ? Demandez les prestations sous forme de calendrier mensuel ou annuel ou de liste, selon vos préférences.

Contrôle et introduction

Enregistrez les salaires de base de vos collaborateurs dans Connect. Tous les mois, nous préparons une proposition salariale pour vous, par collaborateur – sur la base de son salaire et des informations que nous détenons : ses prestations ou les obligations annuelles d’après la commission paritaire (pécule de vacances, prime de fin d’année...).  Vous adaptez facilement cette proposition, lorsque nécessaire. Votre collaborateur a par exemple soumis une note de frais dont nous n’avons pas encore connaissance ? Pas de problème, il suffit de l’enregistrer dans Acerta Connect.

Pour une certitude absolue, faites un calcul test dans Acerta Connect en guise de dernier contrôle. Les résultats s’affichent immédiatement à l’écran sous forme de liste ou de fiche de paie fictive, codes salariaux corrects inclus. Pas d’erreur en vue ? Transmettez votre calcul en un seul clic. Nous vérifions et nous assurons le calcul salarial définitif. C'est aussi simple que ça !

Écritures et documents comptables

Vos frais de payroll ? Ils sont transmis pratiquement automatiquement à votre comptabilité. En effet, Acerta Connect permet de demander vos écritures comptables numériques. Vous utilisez les écritures comptables standard, telles que définies suivant le Plan comptable minimum normalisé, ou – dans une version plus étendue d’Acerta Connect – vous déterminez vous-même les écritures comptables, sur la base de votre propre plan comptable. Acerta Connect assure une transmission et un traitement efficaces.

Rapports toujours pertinents

À l’aide de l'outil de rapport intuitif d’Acerta Connect, vous générez très facilement des rapports transparents et fiables pour le suivi quotidien de vos procédures de payroll, mais aussi pour les comptes rendus financiers ou le suivi de votre gestion d’entreprise. Vous adaptez facilement le module à vos besoins. Acerta Connect offre à chaque utilisateur un éventail de plus de trente rapports standard. Votre rapport est prêt ? Dans ce cas, enregistrez le modèle. De cette façon, vous apercevez systématiquement les mêmes résultats avec la même mise en pages et vous comparez encore plus facilement les résultats sur différentes périodes.

Employee Self Service

La saisie et l’actualisation des données à caractère personnel, des données d’absence ou des frais représentent une grande perte de temps. Parallèlement, les collaborateurs attendent une réponse rapide à leurs questions liées aux absences ou souhaitent un aperçu correct de leurs jours de vacances résiduels. Pourquoi ne pas les faire encoder par vos collaborateurs ? Au moyen du module Employee Self Service (ESS) dans Acerta Connect, ils saisissent facilement leurs absences et leurs frais, demandent des congés ou modifient leurs données à caractère personnel. Une méthode simple, rapide et claire pour tout le monde.

  • Contrôle total - Vous déterminez qui est compétent pour l’encodage de données ou l’approbation de frais par exemple. Chaque utilisateur ESS reçoit un nom d’utilisateur et un mot de passe uniques.
  • Données d’absence toujours à jour - Le calendrier ESS est entièrement synchronisé avec votre calendrier dans Acerta Connect et les soldes des compteurs individuels sont adaptés automatiquement. Ainsi, vos collaborateurs et vous gardez à tout moment un aperçu des absences et des jours de vacances encore à prendre.
  • Gestion des frais - Vos collaborateurs soumettent eux-mêmes leurs notes de frais. La personne responsable de leur approbation ou de leur rejet reçoit immédiatement une notification et traite la demande. Les frais apparaissent automatiquement avec le code associé dans les éléments salariaux des collaborateurs. Vous adaptez facilement les codes ESS standard pour les frais à vos besoins – selon les directives de votre entreprise en la matière.
  • Règles de priorité et de back-up - Associez des règles de priorité aux différentes formes de congé et indiquez par collaborateur un back-up ou un remplaçant temporaire. De cette manière, votre travailleur n’a plus de choix à faire à cet égard. Vos collaborateurs et vous apercevez le résultat dans le calendrier en un coup d'œil.

 

Le module ESS vous permet de faire d'une pierre trois coups : vous diminuez considérablement la charge de travail administratif, vous augmentez l’efficacité et la productivité et vous renforcez l’implication de vos collaborateurs. De plus, vous ne devez pas installer de logiciel supplémentaire pour utiliser ESS. Une simple connexion Internet suffit.

Acerta Connect pour les tâches ardues

Une petite entreprise dotée d'un payroll plus complexe ? Une organisation avec un grand effectif du personnel ou une administration salariale étendue ? Dans ce cas, vous avez tout intérêt à utiliser une application de payroll bien développée. Vous intégrez parfaitement votre Acerta Connect (le cas échéant) avec votre propre enregistrement du temps et vos propres systèmes RH.

Les possibilités de rapport étendues sont particulièrement intéressantes et me font gagner beaucoup de temps. Dans le cadre des formalités administratives ou juridiques ou pour l’établissement du bilan social annuel.

Solange Brauwers, secrétaire de direction chez Sageco

Vaste gestion des données

Envie d’en faire plus avec vos données ? Classez votre personnel en catégories pratiques. Enrichissez les profils salariaux de vos collaborateurs à l’aide d’informations complémentaires utiles et facilitez ainsi l’échange de données entre votre département payroll et les ressources humaines.

  • Aperçu de vos groupes de personnel - Attribuer à votre effectif des catégories telles que cadres, employés ou ouvriers dans Acerta Connect s’avère souvent très pratique. De cette façon, vous modifiez les salaires ou les prestations de ce groupe en une seule fois. Ou vous attribuez un bonus commun à certains groupes ou certaines équipes. Vous pouvez créer, adapter et traiter facilement des groupes. Fini le double travail ! Vous pouvez également gérer très rapidement les données de vos collaborateurs externes (travailleurs intérimaires, consultants, bénévoles, candidats) dans Acerta Connect. Ces données ne sont pas transmises au traitement salarial, mais vous en conservez toujours un aperçu. 
  • Notes : vous souhaitez parfois conserver des données sur vos collaborateurs qui ne sont pas nécessaires pour le traitement des salaires ? Ajoutez facilement des notes pour ce faire. Celles-ci apparaissent clairement dans un rapport.
  • Adaptez les informations à vos besoins : dans Acerta Connect, vous pouvez aussi définir des champs libres. Créez par exemple un certain nombre d’options de choix, pour que vous n’ayez plus qu’à les sélectionner à l’avenir. Pour les tailles des vêtements de travail, par exemple : vous créez le champ libre « vêtements de travail » avec les options de choix fixes « S », « M », « L » et « XL ». Vous évitez ainsi un travail répétitif.
  • Données des RH et du payroll en un clin d’œil – Le module XL Solution vous permet d’aller encore plus loin : sous un onglet thématique, vous complétez systématiquement les données de payroll de vos collaborateurs avec des informations RH détaillées : congés pris, évaluations organisées, périodes de remplacement, formations, examens médicaux...

Report Studio pour des rapports sur mesure

Les rapports représentent un élément indispensable dans votre politique RH, et/ou les rapports standard ne conviennent plus à votre organisation ? Les rapports sur mesure devraient alors vous convenir à merveille. Report Studio vous permet d’établir vous-même des rapports selon vos préférences et vos objectifs. Vous partagez le modèle avec d’autres utilisateurs de rapports dans votre organisation. Même les collaborateurs qui n'ont pas accès à Report Studio peuvent utiliser votre modèle.

  • Choisissez votre angle d’attaque : construisez à partir de zéro un rapport qui correspond exactement à vos souhaits. Des données personnelles et contractuelles et des éléments salariaux au secteur et aux mesures pour l’emploi, en passant par les transports : dans Report Studio, vous avez le choix entre dix modèles de données. Grâce à la fonctionnalité glisser-déposer, vous sélectionnez très facilement les champs que vous souhaitez montrer dans votre rapport.
  • Possibilités étendues et flexibilité : vous créez des tableaux croisés dynamiques et des groupes, vous appliquez des filtres, vous fusionnez des colonnes pour obtenir de nouvelles valeurs et vous instaurez des paramètres. Vous avez un profil visuel ? N’hésitez pas à intégrer des graphiques dans votre rapport.

Résultat ? Vous disposez d’ensembles de données explicites pour suivre de près vos procédures de payroll et déployer de façon optimale votre politique RH.

Un meilleur aperçu de l’absentéisme PRO

Vous avez un aperçu du nombre de jours d’absence de vos collaborateurs ? Vous souhaitez obtenir une analyse poussée, par exemple grâce au calcul du facteur Bradford ? Nos rapports vous permettent d’examiner rapidement et en détail l’absentéisme dans votre organisation. Vous pouvez aussi suivre de près les absences. Vous disposez ainsi des informations nécessaires pour élaborer votre politique en matière d’absentéisme.

Expert comme copilote

Votre gestionnaire de dossier utilise la même application et les mêmes écrans que vous, et vous soutient ou intervient immédiatement si nécessaire. Une erreur ou une modification dans les données ? Acerta Connect les détecte immédiatement et votre gestionnaire de dossier les rectifie. De plus, les salaires ne sont pas automatiquement clos. En effet, vous envoyez toujours votre traitement salarial au gestionnaire de payroll en premier lieu. Celui-ci procède systématiquement à un dernier contrôle. Vous avez des questions ou des incertitudes ? Il suffit de passer un coup de fil ou d’envoyer un e-mail pour obtenir une réponse claire et rapide.

Formations Acerta Connect

Avec Acerta Connect, vous gérez rapidement votre administration salariale, avec souplesse et efficacité. Si vous suivez la formation ouverte, vous remarquerez d’emblée que l’application est intuitive. Pendant la formation de base de deux jours, vous acquérez des connaissances pratiques sur les possibilités de l’application web. Envie de mener Acerta Connect d’une main de maître ? Suivez la formation approfondie. Vous apprenez à adapter encore mieux l’application à vos besoins et vous découvrez de nouvelles possibilités que vous mettez immédiatement en œuvre sur votre politique en matière de payroll.

Démonstration gratuite

Acerta Connect vous a convaincu et vous souhaitez mieux connaître l’application ? Demandez votre démonstration gratuite et découvrez comment Acerta Connect mène à bien votre administration salariale. Vous avez encore des questions ? Votre gestionnaire de dossier se fera un plaisir de vous aider personnellement.

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