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Pourquoi un Development Center?

Un Development Center permet à une organisation de promouvoir le développement personnel de ses travailleurs.
Nous examinons plus précisément : 

  • Comment un travailleur peut utiliser ses points forts
  • Comment travailler sur ses points d'apprentissage
  • Comment il peut évoluer dans un rôle spécifique

Nous avons un candidat qui incarne les valeurs et la culture de notre entreprise. Une pépite à laquelle nous voulons donner toutes les chances de briller. Mais par où commencer, et surtout comment mettre le candidat aux commandes de son développement ?

A quoi pouvez-vous vous attendre?

Vous souhaitez orienter correctement un candidat prometteur vers un objectif ou un rôle spécifique ? Nous vous aidons en vous apportant les bonnes informations : 

  • Programme modulaire, entièrement adapté à votre organisation.  
  • Mise en correspondance des talents individuels, des compétences existantes, des préférences et du potentiel de développement avec l'objectif/le rôle que la personne/l'organisation a en tête. 
  • Établissement d'une cartographie des compétences futures 
  • Possibilité d'un programme de suivi : coaching ciblé, développement des connaissances et des compétences.

 

 

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Un win-win durable en 3 étapes:

Etape 1. Un Development Center sur mesure

Outre les éléments de base d'un Assessment Center,  un Development center travaille également avec des outils plus (auto)exploratoires et axés sur le développement. En partageant les résultats des outils et/ou des questionnaires, l'individu parvient à une meilleure compréhension de lui-même :

- l'adéquation avec les compétences (futures)
- adéquation avec les valeurs et la culture
- degré d'adaptabilité
- la motivation
- la résilience
- la personnalité

 

Etape 2. Feedback

Durant le Development Center, nous entamons le processus d'autoréflexion. Dans un environnement sécurisé, le candidat  est encouragé à réfléchir à son approche tout au long de la journée. , mais aussi dans son travail quotidien.

 

 

Etape 3 Reporting et suivi

Nous fixons un rendez-vous au sein d'Acerta Consult, à la fin du Development Center pour un feedback complet et un entretien d'intégration. Tant les assesseurs que la personne concernée s'y préparent. L'objectif final est d'élaborer ensemble un plan de développement personnel (PDP).

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