Conseils en matière d’onboarding

Nous connaissons tous le terme « période d'amorçage » ou « période d’intégration », qui désigne la période nécessaire pour faire en sorte que vos nouveaux collaborateurs soient opérationnels pour votre entreprise. Cette période n’est pourtant qu’une petite partie du processus global d’« onboarding » (intégration).

L’onboarding comprend l’ensemble du processus d’intégration de vos nouveaux collaborateurs au sein de votre organisation. Le processus commence dès la signature du contrat, et s’étend du premier jour ouvrable aux premiers mois sur le lieu de travail. 

Mieux intégrer les collaborateurs

Abordez-vous le processus d’onboarding correctement dès le début ? Dans ce cas, vous jetez les bases d’une coopération fructueuse, ce qui est évidemment un avantage en ces temps de pénurie de main-d’œuvre.

Onboarding e-book

Mettre sur pied un programme d’onboarding réussi - sans surcharger vos propres équipes ? Ne manquez pas notre guide avec tous les détails sur onboarding.

Téléchargez l'e-book

Conseils relatifs au processus d'onboarding

L’implication des collaborateurs, et une communication et des objectifs clairs sont des points essentiels pour garantir le succès. processus d'onboarding Acerta se fera un plaisir de vous conseiller.

Avez-vous déjà pensé à automatiser votre processus d'onboarding ? Avec Acerta, c’est possible. Acerta a conclu un partenariat exclusif avec Talmundo, le spécialiste de l'onboarding, pour créer une application capable de prendre en charge l'intégralité du processus d'onboarding. En savoir plus sur l’application d'onboarding.