Mobilité

Sur mesure de vos employés

Des solutions mobilité comme atout

Cash for car, budget mobilité, vélo d’entreprise... En ces temps de pénurie de main-d'œuvre, la mobilité constitue de plus en plus un atout pour l’employeur. Proposez-vous déjà à vos travailleurs un plan de mobilité sur mesure ? Et connaissez-vous également leurs besoins spécifiques ? 

Il ressort d'une enquête d’Acerta que plus de 70 % des travailleurs trouvent important, voire très important, de faire leurs propres choix concernant leur package salarial.

La mobilité est l’un des ingrédients les plus importants dans ce cadre. En tant qu’employeur, vous avez donc tout intérêt à y consacrer l’attention suffisante. En effet, les travailleurs satisfaits sont des travailleurs fidèles !

Introduisez un budget mobilité

Un budget mobilité représente un excellent choix en vue de rendre la mobilité dans votre entreprise plus durable. Vous avez encore des questions sur la manière exacte d’introduire ce budget et les formalités que vous devez respecter ? Acerta a établi un plan en 5 étapes en guise de fil rouge pour vous guider tout au long de ce processus.

Les travailleurs belges combinent mieux que jamais

Les travailleurs belges utilisent de plus en plus souvent une combinaison de moyens de transport pour se rendre au travail. Qu’ils utilisent la même combinaison tous les jours ou qu’ils varient en fonction de la situation (ou de l’humeur) du jour, les travailleurs réfléchissent davantage à leur manière de se rendre au travail.

En tant qu’employeur, il est dès lors très intéressant de connaître ces préférences personnelles et d’y répondre. Peut-être qu'un plan de mobilité adapté vous soulagera ? Ou qu’il serait intéressant d’envisager l’idée du vélo de société ? La popularité des véhicules à deux roues ne cesse en effet de croître...