Acerta n'utilisera vos données personnelles qu’afin de répondre à votre question ou de vous fournir les informations demandées.

Quelques conseils à la une

Anticipez l’avenir en gérant aisément vos coûts salariaux

Gérer et piloter la masse salariale, c’est savoir anticiper les dépenses à venir et ainsi prioritiser les actions adaptées à la politique RH. En tant qu’employeur, vous souhaitez évidemment travailler de manière efficace. Pour ce faire, il est crucial d’avoir une bonne vue générale de vos frais principaux, de pouvoir réaliser des simulations détaillées de vos frais salariaux et de procéder facilement à des analyses comparatives.

Cette démarche vous permettra de fixer des objectifs cohérents et équilibrés en terme de rémunération, prévoir les éventuelles augmentations de salaires, organiser le temps de travail, planifier les engagements à venir ou les promotions à attribuer.  Des solutions intuitives existent pour gérer vos coûts salariaux….

Mesurez la performance de votre entreprise

Tant pour le suivi quotidien des procédures de paie que dans le cadre des rapports financiers ou du contrôle de la gestion, il importe de garder à l’oeil les indicateurs RH spécifiques et de les analyser à temps. Quel est le taux d’absentéisme ? Quel est le coût salarial par travailleur, quels sont les informations transport ? ...

A chaque entreprise, son type de rapport, car chaque entreprise se gère de manière différente.  Et même si vous n’avez pas besoin de rapport spécifique, il est toujours important de pouvoir mesurer certains paramètres de votre organisation, optez alors pour une outil de payroll qui fournit des rapports standards….

Faites un check up de votre administration payroll

Tout comme un check up médical pour vous, un check up de votre administration payroll est utile pour vous assurer que tout va bien. Ce qui vous garantit également le bien-être et respect de vos collaborateurs. Vous pourrez ainsi appliquer ce qui vous sera recommandé et cela vous assurera de disposer des bonnes procédures, documents sociaux et des formules de calculs adéquates. Et n’oubliez pas une entreprise ‘socialement saine’ passe haut la main les contrôles des autorités….