Performances et motivation

La motivation stimule les prestations

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Les travailleurs motivés offrent de meilleures prestations et restent plus longtemps satisfaits. Mieux vaut régulièrement motiver vos collaborateurs positivement et durablement. En offrant du feed-back constructif ainsi que des possibilités d’évolution au sein et en dehors de votre entreprise, vous faites d’une pierre, deux coups : vous obtenez de meilleures prestations ainsi qu’un engagement plus important.

Évaluer les prestations

Le moment est venu d’adapter le cycle d’évaluation traditionnel. Le feed-back continu permet de trouver un meilleur équilibre entre prestations, satisfaction et succès de l’entreprise. Grâce à une concertation régulière, vous pouvez plus rapidement rectifier le tir ou réagir aux signaux (de croissance) émis par votre collaborateur.

Rematching : mobilité interne

Oubliez les merles blancs : identifiez (et reconnaissez) les talents que vous abritez et investissez dans la formation pour pourvoir les offres d’emploi d’aujourd’hui et de demain. Les travailleurs n’aiment pas changer d’employeur, mais apprécient la variation dans le contenu de leur fonction. Préparez-les dès lors à endosser un rôle qui convient davantage à leurs talents et compétences et s’inscrit dans les besoins de votre entreprise.

Rematching externe

Nombre de travailleurs sont même ouverts à aller travailler ailleurs tout en restant sous votre aile. Les groupements d’employeurs et le co-sourcing permettent aujourd’hui de « partager » vos collaborateurs. Les autorités facilitent ce rematching externe de vos talents.