Performances et motivation

16 avril 2019
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Les travailleurs motivés offrent de meilleures prestations et restent plus longtemps satisfaits. Mieux vaut régulièrement motiver vos collaborateurs positivement et durablement. En offrant du feed-back constructif ainsi que des possibilités d’évolution au sein et en dehors de votre entreprise, vous faites d’une pierre, deux coups : vous obtenez de meilleures prestations ainsi qu’un engagement plus important.

Évaluer les prestations

Le moment est venu d’adapter le cycle d’évaluation traditionnel. Le feed-back continu permet de trouver un meilleur équilibre entre prestations, satisfaction et succès de l’entreprise. Grâce à une concertation régulière, vous pouvez plus rapidement rectifier le tir ou réagir aux signaux (de croissance) émis par votre collaborateur.

Rematching : mobilité interne

Oubliez les merles blancs : identifiez (et reconnaissez) les talents que vous abritez et investissez dans la formation pour pourvoir les offres d’emploi d’aujourd’hui et de demain. Les travailleurs n’aiment pas changer d’employeur, mais apprécient la variation dans le contenu de leur fonction. Préparez-les dès lors à endosser un rôle qui convient davantage à leurs talents et compétences et s’inscrit dans les besoins de votre entreprise.

Rematching externe

Nombre de travailleurs sont même ouverts à aller travailler ailleurs tout en restant sous votre aile. Les groupements d’employeurs et le co-sourcing permettent aujourd’hui de « partager » vos collaborateurs. Les autorités facilitent ce rematching externe de vos talents.

L’entretien d’évaluation

Durant un entretien d’évaluation, vous jugez la période écoulée en compagnie de votre collaborateur. Vous déterminez des points de travail, mais transmettez aussi la motivation nécessaire pour la période à venir. Grâce à l’entretien d’évaluation, vous faites en sorte que votre collaborateur et vous soyez sur la même longueur d’onde.

Le développement de talents des collaborateurs

Le développement de talents est une situation gagnant-gagnant pour l’employeur et le collaborateur. Vous trouvez une réponse à la question pressante de la pénurie sur le marché du travail et votre collaborateur trouve le défi dont il a besoin. Faites du développement de talents l’atout majeur de votre entreprise.

Le team building

L’objectif de votre entreprise ne peut être atteint que lorsque tous vos collaborateurs collaborent en équipe. Afin de promouvoir cette collaboration, vous pouvez organiser un team building. Vous montez ainsi une équipe sur des bases solides.

Développement des compétences

Les compétences sont la somme des connaissances, de l’expérience et de l’attitude d’un collaborateur. Plus cette somme correspond à la mission et à la culture de votre entreprise, plus les chances de succès et de satisfaction sont grandes. Le coaching est le mot d'ordre.

Gestion des performances

Déployez-vous le talent de vos collaborateurs de façon optimale ? Délivrent-ils leurs prestations avec le sourire ? Et atteignez-vous vos objectifs d’entreprise de manière florissante ? La gestion des performances fournit des indications précieuses et délivre des résultats sur lesquels s’appuyer.

Valoriser les talents permet de mieux les retenir

Les collaborateurs conscients de leur talent ont moins tendance à changer d'emploi En tant qu'employeur, assumez votre rôle de talent coach. Vous découvrez et stimulez ainsi des talents qui évoluent et s'épanouissent dans votre entreprise. C’est bénéfique pour la satisfaction de vos collaborateurs et c’est une condition essentielle pour une organisation flexible.

Plus d’engagement de vos collaborateurs

Est-il rentable d’investir dans le capital humain ? Absolument. Avec le bon talent au bon endroit, vous faites la différence. Après tout, vos collaborateurs sont les piliers de votre organisation. Considérez votre entreprise comme un vivier de talents et misez sur l’engagement de vos collaborateurs.

Évaluez vos collaborateurs

L’entretien d’évaluation classique est dépassé. Celui qui donne constamment un feedback constructif peut faire en sorte que ses collaborateurs s’adaptent plus rapidement et répondre à leurs opportunités et signaux de croissance.

Recyclage

Investir dans vos collaborateurs, c’est investir dans l’avenir de votre organisation. En leur proposant des formations continues par exemple : voyez cela comme une opportunité dont vous récolterez les fruits demain.

Répertoriez vos collaborateurs dans une classification de fonctions

Évaluer, valoriser et rémunérer vos collaborateurs de manière objective : c’est extrêmement important pour vous en tant qu’employeur. Mais pour ce faire, il vous faut un bon aperçu du contenu de leur fonction et des exigences qui y sont liées. C’est là que la classification de fonctions intervient. Quelle classification convient le mieux à votre entreprise et comment vous y prendre ?

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