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Performances et motivation

La motivation stimule les prestations

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Les travailleurs motivés offrent de meilleures prestations et restent plus longtemps satisfaits. Mieux vaut régulièrement motiver vos collaborateurs positivement et durablement. En offrant du feed-back constructif ainsi que des possibilités d’évolution au sein et en dehors de votre entreprise, vous faites d’une pierre, deux coups : vous obtenez de meilleures prestations ainsi qu’un engagement plus important.

Évaluer les prestations

Le moment est venu d’adapter le cycle d’évaluation traditionnel. Le feed-back continu permet de trouver un meilleur équilibre entre prestations, satisfaction et succès de l’entreprise. Grâce à une concertation régulière, vous pouvez plus rapidement rectifier le tir ou réagir aux signaux (de croissance) émis par votre collaborateur.

Rematching : mobilité interne

Oubliez les merles blancs : identifiez (et reconnaissez) les talents que vous abritez et investissez dans la formation pour pourvoir les offres d’emploi d’aujourd’hui et de demain. Les travailleurs n’aiment pas changer d’employeur, mais apprécient la variation dans le contenu de leur fonction. Préparez-les dès lors à endosser un rôle qui convient davantage à leurs talents et compétences et s’inscrit dans les besoins de votre entreprise.

Rematching externe

Nombre de travailleurs sont même ouverts à aller travailler ailleurs tout en restant sous votre aile. Les groupements d’employeurs et le co-sourcing permettent aujourd’hui de « partager » vos collaborateurs. Les autorités facilitent ce rematching externe de vos talents.

L’entretien d’évaluation

Durant un entretien d’évaluation, vous jugez la période écoulée en compagnie de votre collaborateur. Vous déterminez des points de travail, mais transmettez aussi la motivation nécessaire pour la période à venir. Grâce à l’entretien d’évaluation, vous faites en sorte que votre collaborateur et vous soyez sur la même longueur d’onde.

Le développement de talents des collaborateurs

Le développement de talents est une situation gagnant-gagnant pour l’employeur et le collaborateur. Vous trouvez une réponse à la question pressante de la pénurie sur le marché du travail et votre collaborateur trouve le défi dont il a besoin. Faites du développement de talents l’atout majeur de votre entreprise.

Le team building

L’objectif de votre entreprise ne peut être atteint que lorsque tous vos collaborateurs collaborent en équipe. Afin de promouvoir cette collaboration, vous pouvez organiser un team building. Vous montez ainsi une équipe sur des bases solides.

Développement des compétences

Les compétences sont la somme des connaissances, de l’expérience et de l’attitude d’un collaborateur. Plus cette somme correspond à la mission et à la culture de votre entreprise, plus les chances de succès et de satisfaction sont grandes. Le coaching est le mot d'ordre.

Gestion des performances

Déployez-vous le talent de vos collaborateurs de façon optimale ? Délivrent-ils leurs prestations avec le sourire ? Et atteignez-vous vos objectifs d’entreprise de manière florissante ? La gestion des performances fournit des indications précieuses et délivre des résultats sur lesquels s’appuyer.

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