Acerta pour les indépendants

Licence de boucher-charcutier

Licence de boucher-charcutier

En tant qu’exploitant et/ou responsable d’une boucherie ou d’une charcuterie à Bruxelles ou dans la Région wallonne, vous êtes tenu de disposer d’une licence de boucher-charcutier. Vous en avez besoin pour vendre, proposer à la vente, conserver avant la vente et découper (en vue de la vente) de la viande de boucherie fraîche, préparée ou conservée. Cette autorisation n’est pas nécessaire pour vendre de la viande préemballée ou surgelée. 

Demandez cette autorisation avant de lancer votre activité ou lorsque vous élargissez votre offre existante de produits de viande. Délocalisez-vous votre activité ? Alors, veillez à communiquer également cette modification à la BCE.

Attention : l’autorisation est uniquement nécessaire pour les personnes qui souhaitent ouvrir ou élargir un commerce en Région wallonne ou en Région de Bruxelles-Capitale.

Acerta se fait un plaisir de s’en charger pour vous. Pour la demande ou la modification de la licence de boucher-charcutier, vous paierez 72,60 euros de frais administratifs. Vous trouverez ci-dessous votre formulaire de demande. Vous pouvez le compléter et nous l’envoyer par e-mail ou vous rendre dans un bureau Acerta près de chez vous afin que nous le complétions ensemble. Vous souhaitez en savoir plus au préalable ? N’hésitez pas à nous poser vos questions.