Cesser ou remettre votre activité

Temps de lecture: Lire plus tard ?

Vous avez décidé de mettre un terme à votre entreprise individuelle ou votre société ? Ou vous souhaitez remettre votre affaire pour profiter de votre pension ? Cesser ou remettre votre activité constitue une étape importante qui requiert une préparation et un accompagnement approfondis. Acerta vous guide dans les formalités et vos droits sociaux. Et vous aide à remettre votre activité dans les meilleures conditions. De cette manière, vous abordez une nouvelle étape de votre vie l’esprit tranquille.

Remettre votre activité

Vos enfants, un associé ou un collègue reprennent les commandes ? Ou une personne extérieure vous a soumis une offre de reprise intéressante ? Remettre votre activité est un acte complexe et délicat. Recueillez les conseils de spécialistes pour une vente ou une reprise en toute souplesse. Et ne manquez pas d’accomplir quelques étapes de préparation. En savoir plus sur la remise de votre activité.

Cesser votre activité

Vous souhaitez volontairement mettre fin à vos activités ? Dans ce cas, veillez à résilier correctement votre activité indépendante et à rester en ordre au niveau des droits sociaux. Pour ce faire, vous remplissez un certain nombre de formalités et vous informez les instances concernées. La cessation de votre activité se déroule alors sans encombre. Et vous prenez un nouveau départ le cœur léger. Voilà comment cesser votre activité correctement.​