Devenir client chez Acerta

Vous optez pour notre support intégral ? Bonne idée. Franchissez ici la première étape : dites-nous qui vous êtes et regardez ci-dessous comment procéder.

Transférez-vous chez Acerta, le partenaire par excellence des indépendants

Vous êtes actuellement affilié à une autre caisse d’assurances sociales et vous souhaitez rejoindre Acerta ? C'est possible ! Nous disposons de tous les services en interne pour vous guider à chaque étape de votre activité en tant qu'indépendant. Chaque jour, nous conseillons et soutenons plus de 340 000 indépendants dans leur démarrage, leur croissance et l'administration de leur personnel. Nous vous proposons également les frais de gestion les plus bas du marché pour vos cotisations sociales. Cela signifie que vous économiserez une somme considérable au cours de votre carrière, sans devoir faire quoi que ce soit vous-même. De plus, votre changement est entièrement gratuit. Vous n'êtes toujours pas totalement convaincu ? Calculez ensuite votre avantage financier à l'aide de l'€-conomètre.

Réglez facilement votre transfert

Pour changer de caisse d'assurances sociales, vous complétez une déclaration de démission et une déclaration d’affiliation en tant qu’indépendant. Vous pouvez le faire via le bouton rose et cela ne prendra que quelques minutes. Avant de le faire, vous devez vérifier si vous remplissez toutes les conditions. Dès que votre demande a été soumise, nous informons votre caisse actuelle et assurerons une transition en douceur vers Acerta. 

  • Durée d’affiliation – Vous êtes affilié depuis au moins quatre années civiles en tant qu’indépendant auprès de votre caisse actuelle, et/ou votre société l’est depuis au moins trois années civiles.
  • Délai de préavis – Veillez à résilier votre affiliation auprès de votre caisse actuelle avant le 1er juillet. Dans ce cas, votre changement entre en vigueur le 1er janvier de l’année suivante.
  • Acquittement du solde – Vous avez réglé tous les montants dus (cotisations, y compris l’ensemble des majorations, intérêts et frais) auprès de votre caisse actuelle au plus tard le 31 décembre.
  • Vous prenez bientôt votre pension ? – Vous ne pouvez plus changer de caisse à partir du 1er janvier de l’année durant laquelle vous atteignez l’âge de la pension ou obtenez une pension anticipée.