Devenir client chez Acerta

Vous optez pour notre support intégral ? Bonne idée. Franchissez ici la première étape : dites-nous qui vous êtes et regardez ci-dessous comment procéder.

Choisissez le partenaire par excellence des indépendants

Vous êtes actuellement affilié à une autre caisse d’assurances sociales et vous souhaitez rejoindre Acerta ? Vous bénéficierez du soutien du plus grand groupe de services RH de Belgique.

Réglez votre arrivée en un clin d’œil

Pour changer de caisse d'assurances sociales, vous complétez une déclaration de démission et une déclaration d’affiliation en tant qu’indépendant. Vous avez une société ? Dans ce cas, vous complétez aussi une déclaration de démission et d’affiliation. Vous le faites ici à l’aide des documents ci-dessous. Réfléchissez au meilleur moment pour sauter le pas :

  • Durée d’affiliation – Vous êtes affilié depuis au moins quatre années civiles en tant qu’indépendant auprès de votre caisse actuelle, et/ou votre société l’est depuis au moins trois années civiles.
  • Délai de préavis – Veillez à résilier votre affiliation auprès de votre caisse actuelle avant le 1er juillet. Dans ce cas, votre changement entre en vigueur le 1er janvier de l’année suivante.
  • Acquittement du solde – Vous avez réglé tous les montants dus (cotisations, y compris l’ensemble des majorations, intérêts et frais) auprès de votre caisse actuelle au plus tard le 31 décembre.
  • Vous prenez bientôt votre pension ? – Vous ne pouvez plus changer de caisse à partir du 1er janvier de l’année durant laquelle vous atteignez l’âge de la pension ou obtenez une pension anticipée.

Vous avez fini ? Téléchargez le document, remplissez-le et renvoyez-le-nous. Vous trouverez les adresses dans les petites lettres dans le document. Nous veillerons à ce que votre caisse actuelle le reçoive avant le 1er juillet de l’année en cours. Dès lors, vous serez un client Acerta satisfait dès le 1er janvier suivant.

Engager du personnel pour la première fois ?

Nous vous assurons une ouverture de dossier efficace. Par ailleurs, nous pouvons également alléger votre administration salariale.

Contactez-nous