Précédent

Engagez votre premier travailleur et bénéficiez d’une réduction

14 janvier 2021 Employeurs
Nele Mertens

Vous franchissez le pas de l’embauche de votre (vos) premier(s) travailleur(s) ? Ce n’est pas une chose facile et vous devez en outre tenir compte des frais de cette aide supplémentaire. Heureusement, vous avez droit à des avantages lorsque vous vous lancez comme nouvel employeur. Pensez à l’avantage ONSS lors d’un premier engagement, une mesure qui est définitivement prolongée.

Temps de lecture: Lire plus tard ?

Avantage ONSS pour le premier engagement

Pour l’engagement de vos six premiers travailleurs, vous recevez des réductions sur la facture que vous devez payer chaque trimestre à l’ONSS. Vous payez moins de cotisations patronales de sécurité sociale pendant treize trimestres. L’embauche de votre tout premier travailleur vous apporte même une renonciation des cotisations de base à hauteur de 25 %, à calculer sur le salaire brut convenu avec votre travailleur. Pour le recrutement du tout premier travailleur, vous ne devez donc pas payer ces 25 %. De plus, cette dispense est à durée indéterminée. L’engagement des cinq travailleurs suivants s’accompagne également de réductions, mais celles-ci sont moins importantes et limitées dans le temps.

Vous engagez du personnel pour la première fois ?

De quoi devez-vous tenir compte lorsque vous embauchez quelqu’un pour la première fois ? Comment établir un contrat de travail ? Quelles sont les meilleures mesures pour l’emploi ? Acerta vous soutient dans vos premiers pas en tant qu’employeur.

Commencer à embaucher du personnel

Partagez cet article

Nele Mertens_acerta

Écrit par Nele Mertens

Conseillère juridique

Articles liés

Employeurs

Pourquoi est-il essentiel de mettre en place une politique en matière de diversité ?

25 mars 2024
Sabine Goossens

Notre société est de plus en plus diversifiée, le lieu de travail suit donc la même tendance. L’engagement en faveur de la diversité et de l’inclusion est bénéfique pour les entreprises, car il leur permet de se présenter comme un employeur socialement responsable et de recruter plus largement, augmentant ainsi les chances de trouver de nouveaux ta...

En savoir plus
Employeurs

Recruter des travailleurs étrangers dans le secteur des soins de santé : une tendance positive

14 mars 2024
Sabine Goossens

Ces dernières années, le secteur des soins de santé a fait un véritable pas en avant en ce qui concerne le recrutement de travailleurs de nationalité étrangère. Là où les métiers en pénurie constituent un réel défi, ce type de recrutement ne présente que des avantages.

En savoir plus
Employeurs

Mon travailleur cumule un flexi-job et emploi fixe : quelles sont les conséquences ?

05 mars 2024
Sophie Vantomme

Quelles sont les conséquences lorsque votre employé a également un emploi flexible ? Cela peut-il arriver et quels sont vos droits et obligations en tant qu'employeur ?

En savoir plus