Mesure coronavirus: prolongation de la période d'augmentation des limites salariales pour saisie et cession sur salaire

23 mars 2021

Les limites salariales augmentées s'appliquaient pour la période de janvier à mars 2021, mais lors de la réunion du Conseil des ministres du 19 mars 2021, il a été décidé de prolonger la période jusqu'en juin 2021.

La pandémie de corona a laissé de nombreux travailleurs au chômage temporaire total ou partiel. Certains ont même perdu leur emploi. Les personnes qui ont des dettes en cette période difficile et qui, en plus, perçoivent un revenu inférieur à la normale, ont particulièrement du mal à joindre les deux bouts chaque mois.

Afin de protéger ces personnes, il a été décidé de relever temporairement les limites salariales que vous devez prendre en compte en tant qu'employeur en cas de saisie ou de cession de salaire. Les limites salariales qui étaient en vigueur pour l'année 2020 ont été augmentées de 20 %. Cette mesure était valable pour la période de janvier à mars 2021, mais lors du Conseil des ministres du 19 mars 2021, il a été décidé de prolonger la période jusqu'en juin 2021.

Vous pouvez trouver les montants augmentés dans notre article du 30 décembre 2020. Vous souhaitez en savoir plus sur les mesures Corona actuelles et futures ? N'oubliez pas de jeter un coup d'œil à notre "Questions fréquemment posées".

Partagez cet article

Retour à l’aperçu updates et nouvelles juridiques