Demander un numéro de TVA
Si vous souhaitez lancer votre entreprise, vous avez le plus souvent besoin d’un numéro de TVA. Vous devez porter en compte la TVA sur toutes les factures que vous émettez et en verser le montant au Trésor. Mais comment obtenir un numéro de TVA ? Passez par Acerta, par exemple.
Lorsque vous faites enregistrer votre société à la Banque-Carrefour des Entreprises (BCE), vous recevez un numéro d’entreprise. Ce numéro constitue la base de votre numéro de TVA. Un numéro de TVA est obligatoire pour toute entreprise belge exerçant des activités assujetties à la TVA.
Vous pouvez demander à Acerta de s’en charger. Simple, non ? De cette façon, vous vous assurez que toutes les formalités sont bien remplies. Ce service vous coûtera 68,97 euros TVAC.
Obtenir un numéro de TVA en même temps que le lancement de votre entreprise
Vous pouvez régler toutes les démarches en vue de l’obtention d’un numéro de TVA en même temps que vous lancez votre entreprise, c’est-à-dire lors de votre inscription à la BCE, la demande de votre numéro d'entreprise et de votre affiliation à Acerta Caisse d’Assurances Sociales :
Uniquement activer mon numéro de TVA
Si vous souhaitez uniquement activer votre numéro de TVA, c'est possible.
Vous n'avez pas encore de numéro d'entreprise ? Choisissez ensuite d'organiser votre demande de TVA en même temps que le lancement de votre entreprise.
D’autres questions sur la TVA ?
Vous avez encore des doutes et vous voulez savoir avec certitude si, en tant que starter, vous devez être assujetti à la TVA ? Ou vous pensez pouvoir être exonéré de TVA ? Toutes les réponses à vos questions sur la TVA sont rassemblées dans notre plateforme pour starters.
En savoir plus sur la TVA