Jedebute d’Acerta

Demander un numéro de TVA

Demander et modifier un numéro de TVA

Si vous souhaitez lancer votre entreprise, vous avez le plus souvent besoin d’un numéro de TVA. Vous devez porter en compte la TVA sur toutes les factures que vous émettez et en verser le montant au Trésor. Mais comment obtenir un numéro de TVA ? Passez par Acerta, par exemple.

Lorsque vous faites enregistrer votre société à la Banque-Carrefour des Entreprises, vous recevez un numéro d’entreprise. Ce numéro constitue la base de votre numéro de TVA. Un numéro de TVA est obligatoire pour toute entreprise belge exerçant des activités assujetties à la TVA.

Vous pouvez activer votre numéro de TVA vous-même gratuitement, ou, si vous souhaitez vous simplifier la tâche, vous pouvez demander à Acerta de s’en charger. Simple, non ? De cette façon, vous vous assurez que toutes les formalités sont bien remplies. Ce service vous coûtera 66,55 euros.

Obtenir un numéro de TVA en même temps que le lancement de votre entreprise

Vous pouvez régler toutes les démarches en vue de l’obtention d’un numéro de TVA en même temps que vous lancez votre entreprise, c’est-à-dire lors de votre inscription à la Banque-Carrefour des Entreprises et de votre affiliation à Acerta Caisse d’Assurances Sociales :

Uniquement activer mon numéro de TVA

Si vous souhaitez uniquement activer votre numéro de TVA, c'est possible. Téléchargez le document de demande ci-dessous, complétez-le et signez-le. Vous pouvez renvoyer le formulaire complété par courrier, par e-mail ou le déposer dans un bureau. Vous trouverez les coordonnées dans contact.

D’autres questions sur la TVA ?

Vous avez encore des doutes et vous voulez savoir avec certitude si, en tant que starter, vous devez être assujetti à la TVA ? Ou vous pensez pouvoir être exonéré de TVA ? Toutes les réponses à vos questions sur la TVA sont rassemblées dans notre plateforme pour starters.