Jedebute d’Acerta

Services complémentaires pour les starters

Services complémentaires pour les starters

Acerta s’occupe de tout ce que vous pouvez rencontrer en tant que starter. De quoi avez-VOUS besoin ?

Contrôle des conditions de démarrage

Pour démarrer, vous devez remplir diverses conditions de base. Ensuite, vous devez prouver que vous disposez des connaissances nécessaires. Il s’agit parfois de connaissances de base en gestion d’entreprise, mais parfois aussi de connaissances professionnelles spécifiques. Il est possible aussi que vous deviez disposer d’une autorisation spécifique. Confiez la vérification de ces conditions de démarrage à Acerta !

Dépôt de l’acte constitutif de votre société auprès du greffe
Le moment est venu de choisir la forme de votre entreprise ! Si vous optez pour une société à responsabilité illimitée, vous pouvez la constituer en collaboration avec nous. Cette constitution se fait toujours par écrit, au moyen d’un acte. Un extrait en est déposé au greffe du Tribunal de l’entreprise. Acerta est là pour vous aider.
Demande d’exonération de la cotisation à charge des sociétés

En tant qu’indépendant, vous devez payer des cotisations sociales trimestrielles. Si vous possédez une société, vous devez également payer chaque année la cotisation à charge des sociétés. Toutefois, les starters ont de la chance : une société nouvellement constituée peut être exonérée de la cotisation à charge des sociétés.

Votre propre site web

4 indépendants sur 5 ratent des clients en ligne. La présence en ligne est un must ! Acerta vous aide au moyen de quatre formules de sites web très pratiques. D’une carte de visite en ligne percutante à un webshop de qualité avec paiement en ligne. Grâce à nos web designers, vous êtes #enlignesanssouci.

Prélèvement de votre rémunération dans votre société

Votre société est constituée ? Oui. Vous vous êtes lancé ? Oui. Les premiers clients vous ont payé ? Oui, oui, oui ! Si vous vous versez un salaire en tant que gerant de la société, vous devez payer le précompte professionnel. Et faire vos déclarations à temps. Bergh, du travail administratif ? Pour Acerta, évidemment !

Embauche de personnel

Hourra, les affaires marchent ! Vous lancez votre propre entreprise et vous voulez d’emblée embaucher un ou plusieurs collaborateurs. Pas le temps ? Acerta veille à ce que vous respectiez toutes vos obligations envers votre personnel. Vous pouvez ainsi vous concentrer pleinement sur vos activités.

Certificat de reprise d’un fonds de commerce

Vous êtes starter et vous reprenez un commerce existant ? Bonne idée ! Mais qu’en est-il si le cédant possède encore des dettes sociales et/ou fiscales ? Dans certains cas, le cessionnaire doit les reprendre aussi. Cette situation est donc à éviter absolument. Acerta est à vos côtés dans ce cas également.

Entreprendre en Belgique en tant qu’étranger

Grâce à la Directive européenne services, qui garantit la libre circulation des services depuis 2009, les futurs starters peuvent se tourner vers un interlocuteur unique dans chaque État de l’Union européenne. En Belgique, votre guichet unique s’appelle Acerta !