Il y a toujours des personnes intéressées par pratiquement tout ce que les freelances proposent. Le défi pour vous est d’identifier vos clients potentiels et de les atteindre rapidement.
Il existe plusieurs possibilités pour entrer en contact avec des entreprises qui veulent travailler avec des freelances. Un freelance trouvera des missions via Internet, un autre comptera sur le bouche-à-oreille, pour un autre encore un e-mailing régulier sera nécessaire pour garder le portefeuille de missions bien garni. Chacun doit déterminer ce qui correspond à sa personnalité, son expertise, son marché...
Une fois qu'une opportunité est repérée, il est important de convaincre les entreprises de travailler avec vous. Soignez votre présentation, votre argumentation, fixez votre taux horaire...
Si vous avez eu 10 entretiens, mais que vous n'avez obtenu aucune mission, c’est que quelque chose ne va pas. C'est à vous de repérer le problème et de trouver la solution - en tant que freelance, vous êtes responsable de toutes vos réussites, mais aussi de tous vos échecs.
Faites le point sur votre processus de vente et déterminez à quel moment cela pourrait dérailler. Pourquoi ne vous a-t-on pas choisi ? Vous avez du mal à identifier le problème ? Demandez l’aide d’un coach, par exemple sur www.freelancenetwork.be.
Tous les starters se posent des questions. C’est normal. Et vous souhaitez obtenir une réponse claire. C’est normal aussi.
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