Précédent

Engagez votre premier travailleur et bénéficiez d’une réduction

14 janvier 2021 Nele Mertens Employeurs

Vous franchissez le pas de l’embauche de votre (vos) premier(s) travailleur(s) ? Ce n’est pas une chose facile et vous devez en outre tenir compte des frais de cette aide supplémentaire. Heureusement, vous avez droit à des avantages lorsque vous vous lancez comme nouvel employeur. Pensez à l’avantage ONSS lors d’un premier engagement, une mesure qui est définitivement prolongée.

Temps de lecture: Lire plus tard ?

Avantage ONSS pour le premier engagement

Pour l’engagement de vos six premiers travailleurs, vous recevez des réductions sur la facture que vous devez payer chaque trimestre à l’ONSS. Vous payez moins de cotisations patronales de sécurité sociale pendant treize trimestres. L’embauche de votre tout premier travailleur vous apporte même une renonciation des cotisations de base à hauteur de 25 %, à calculer sur le salaire brut convenu avec votre travailleur. Pour le recrutement du tout premier travailleur, vous ne devez donc pas payer ces 25 %. De plus, cette dispense est à durée indéterminée. L’engagement des cinq travailleurs suivants s’accompagne également de réductions, mais celles-ci sont moins importantes et limitées dans le temps.

Vous engagez du personnel pour la première fois ?

De quoi devez-vous tenir compte lorsque vous embauchez quelqu’un pour la première fois ? Comment établir un contrat de travail ? Quelles sont les meilleures mesures pour l’emploi ? Acerta vous soutient dans vos premiers pas en tant qu’employeur.

Commencer à embaucher du personnel

Partagez cet article

Nele Mertens

Écrit par Nele Mertens

Conseillère juridique

Articles liés

Comment agir sur un marché du travail en pleine évolution ?
Employeurs

Comment agir sur un marché du travail en pleine évolution ?

29 novembre 2021 Laura Couchard

Le marché du travail évolue et la pénurie de main-d’œuvre se fait sentir. Comment pouvez-vous, en tant qu’employeur, agir sur un marché du travail en pleine évolution ? Acerta vous donne quelques conseils.

En savoir plus
Réduction groupe-cible : qu’est-ce qui change en 2022 ?
Employeurs

Réduction groupe-cible : qu’est-ce qui change en 2022 ?

16 novembre 2021 Nele Mertens

Si vous pouvez prétendre à une réduction groupe-cible en tant qu’employeur, vous pourrez bénéficier d’une réduction importante pendant plusieurs trimestres. Des modifications seront apportées à certaines réductions groupe-cible en 2022.

En savoir plus
La recherche de personnel est (à nouveau) une réalité
Employeurs

La recherche de personnel est (à nouveau) une réalité

21 octobre 2021 Nele Ronsmans

Le marché de l’emploi semble s’être remis de la crise du coronavirus. Cependant, trouver et garder du personnel reste un défi pour les entreprises. Acerta vous donne quelques conseils.

En savoir plus