Précédent

Engagez votre premier travailleur et bénéficiez d’une réduction

14 janvier 2021 Nele Mertens Employeurs

Vous franchissez le pas de l’embauche de votre (vos) premier(s) travailleur(s) ? Ce n’est pas une chose facile et vous devez en outre tenir compte des frais de cette aide supplémentaire. Heureusement, vous avez droit à des avantages lorsque vous vous lancez comme nouvel employeur. Pensez à l’avantage ONSS lors d’un premier engagement, une mesure qui est définitivement prolongée.

Temps de lecture: Lire plus tard ?

Avantage ONSS pour le premier engagement

Pour l’engagement de vos six premiers travailleurs, vous recevez des réductions sur la facture que vous devez payer chaque trimestre à l’ONSS. Vous payez moins de cotisations patronales de sécurité sociale pendant treize trimestres. L’embauche de votre tout premier travailleur vous apporte même une renonciation des cotisations de base à hauteur de 25 %, à calculer sur le salaire brut convenu avec votre travailleur. Pour le recrutement du tout premier travailleur, vous ne devez donc pas payer ces 25 %. De plus, cette dispense est à durée indéterminée. L’engagement des cinq travailleurs suivants s’accompagne également de réductions, mais celles-ci sont moins importantes et limitées dans le temps.

Vous engagez du personnel pour la première fois ?

De quoi devez-vous tenir compte lorsque vous embauchez quelqu’un pour la première fois ? Comment établir un contrat de travail ? Quelles sont les meilleures mesures pour l’emploi ? Acerta vous soutient dans vos premiers pas en tant qu’employeur.

Commencer à embaucher du personnel

Partagez cet article

Nele Mertens

Écrit par Nele Mertens

Conseillère juridique

Articles liés

Combien de temps me resteras-tu fidèle ?
Employeurs

Combien de temps me resteras-tu fidèle ?

14 juillet 2022 Anne-Sophie Bialas

De nos jours, embaucher de bons collaborateurs n’est pas une tâche aisée. Elle requiert non seulement du temps et du dévouement, mais aussi une partie de votre budget. Vous venez de trouver la personne idéale ? Il est donc tout à fait normal que vous espériez tisser une relation de travail positive, fructueuse et à long terme avec cette personne.

En savoir plus
Diversité et inclusion sur le marché de l’emploi
Employeurs

Diversité et inclusion sur le marché de l’emploi

05 avril 2022 Laura Couchard

La diversité des nationalités augmente sur le marché de l’emploi belge, comme le montre notre enquête auprès de quelque 28 500 entreprises. Aujourd’hui, 15 % de l’ensemble des travailleurs en Belgique n’ont pas la nationalité belge. La part des non-Belges sur notre marché de l’emploi suit une tendance à la hausse : au cours des cinq dernières année...

En savoir plus
Un premier travailleur : quand franchir le pas ?
Employeurs

Un premier travailleur : quand franchir le pas ?

21 février 2022 Nele Mertens

Vous avez déjà quelques années au compteur en tant qu’indépendant ? Vous envisagez alors peut-être de commencer à engager du personnel. 69 % des indépendants qui deviennent employeurs engagent leur premier collaborateur dans leurs 10 premières années.

En savoir plus