Rapports clients Caisse d’Assurances Sociales

Utilisez immédiatement les rapports clients

Dans le portail client MyAcerta, vous pouvez dorénavant demander et consulter différents rapports standards dans l’application Caisse d’Assurances Sociales.

Les rapports sont disponibles immédiatement, et ce, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Ainsi, vous optimisez votre travail en permanence. Désormais, vous voyez, sur une base hebdomadaire, le statut actuel de tous vos clients et les actions possibles qu’ils peuvent encore entreprendre.

Cet aperçu génère un gain de temps mesurable et des processus de travail efficaces. Vous disposerez ainsi de plus de temps pour conseiller vos clients et leur fournir des explications.

Attention, nous traitons les demandes quotidiennement, les rapports sont mis à jour et optimisés chaque semaine le lundi.

Envie d’en savoir plus ? Votre Account Manager et votre Service Partenaires sont toujours à votre disposition, même en ces temps exceptionnels.

Quels sont vos avantages?

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Un rapport client prêt à l’emploi

Travaillez comme vous le souhaitez

11 Rapports clients

Aperçu fiscal 2020

Le rapport vous donne une vue d'ensemble des cotisations versées et des prestations de droit passerelles perçues pour tous vos clients afin de préparer la déclaration d'impôt sur le revenue des personnes physiques.

Aperçu des mesures par client 2021

Un nouveau rapport pour avoir un aperçu général des demandes de délais de paiement et de droit passerelle, en 2021. De cette façon, vous serez toujours à jour et vous pourrez facilement voir exactement quels clients ont demandé des mesures de soutien.

Le rapport vous donne un aperçu de la demande de délai de paiement et du montant du droit passerelle qui a été payé.

Aperçu des mesures par client 2020

Un nouveau rapport pour avoir un aperçu général des demandes de délais de paiement et de droit passerelle, en 2020. De cette façon, vous serez toujours à jour et vous pourrez facilement voir exactement quels clients ont demandé des mesures de soutien.

Le rapport vous donne un aperçu de la demande de délai de paiement et du montant du droit passerelle qui a été payé.

Droit passerelle ou report de paiement

Avec le rapport vous pouvez introduire une demande de droit de passerelle (crise ou redémarrage) ou demander un report de paiement via le formulaire approprié pour la période appropriée.

Cotisations et réserves

Un rapport standard reprenant les cotisations et réserves de tous vos clients.

Dans ce rapport figurent par client et par trimestre, pour l’année de cotisation en cours et l’année transitoire de cotisation, les informations suivantes :

  • Base de calcul initiale : revenus de l’année en cours - 3, ou, s'ils ne sont pas connus, les derniers revenus connus
  • Revenus de référence : revenus nets imposables sur lesquels les cotisations ont été calculées
  • Cotisations réclamées : cotisations sociales imputées pour ce trimestre
  • Cotisations payées : cotisations sociales payées pour ce trimestre
  • Réserve estimée : réserves estimées ventilées par trimestre
  • Réserve spontanée : réserve spontanée sur base annuelle

Ce rapport vous permet d'analyser quels clients doivent encore effectuer des versements supplémentaires en vue d'une optimisation. Et ce, si vous vous attendez à ce que les revenus professionnels nets du client soient supérieurs aux revenus de référence.

Soldes en souffrance

Un rapport standard offrant un aperçu des clients qui ont encore des paiements en cours.

Dans ce rapport figurent pour l’année de cotisation en cours et l’année précédente, les informations suivantes :

  • Cotisations sociales
  • Catégorie de cotisation
  • Solde total impayé hors frais de rappel et intérêts
  • Trimestres en cours

Ce rapport vous permet d’analyser quels clients sont en retard de paiement.

Cotisations réduites

Un rapport standard sur les clients qui ont demandé une réduction de leurs cotisations sociales.

Dans ce rapport figurent les informations suivantes par client et par an :

  • Base de calcul initiale : revenus de l’année en cours - 3, ou s’ils ne sont pas connus, les derniers revenus connus
  • Revenus de référence : revenus nets imposables sur lesquels les cotisations ont été calculées
  • Recouvrement : cotisations sociales imputées
  • Montant payé : cotisations sociales payées
  • Réserve estimée : réserves estimées ventilées par trimestre
  • Réserve spontanée : réserves spontanées par an
  • Seuil de réduction

Ce rapport vous permet d’analyser quels clients ont demandé une réduction des cotisations sociales au cours des années de cotisation pour lesquelles aucun revenu définitif n’a encore été traité.

Ce document vous permet d’analyser sans peine quels clients doivent encore effectuer des versements supplémentaires destinés à éviter des intérêts supplémentaires. Il s’avère surtout utile si vous vous attendez à ce que les revenus professionnels nets dépassent tout de même le seuil de réduction.

Clients starters et clients en cessation d’activité

Un rapport standard sur vos clients présentant une année incomplète.

Dans ce rapport figurent pour chaque client, pour l'année de cotisation actuelle et l'année précédente, les informations suivantes :

  • Revenus de référence : revenus nets imposables sur lesquels les cotisations ont été calculées
  • Réserve estimée : calculée sur une base annuelle
  • Réserve spontanée : calculée sur une base annuelle
  • Date d’affiliation
  • Date de cessation
  • Nombre de trimestres actifs

Ce rapport vous permet d’analyser pour quels clients les revenus annuels doivent être proratisés lors du décompte final. Si l'année d’affiliation ou de cessation ne comprend pas quatre trimestres actifs, il faut proratiser les revenus. Cela signifie que nous devons convertir les revenus transférés en revenus annuels au moyen de la formule suivante : (revenus de l'année concernée * 4) / nombre de trimestres d'assujettissement dans le courant de cette année.

Clients PCLI

Un rapport standard sur vos clients liés par un contrat PCLI.

Dans ce rapport figurent les informations suivantes par client pour l'année en cours :

  • Revenus de référence : revenus sur lesquels les cotisations PCLI ont été payées
  • Type : ordinaires ou sociales
  • Réclamées : les cotisations maximales
  • Payées : montant total pour l'année
  • Pourcentage payé : pourcentage des cotisations maximales

Ce rapport vous permet de suivre et d’optimiser les cotisations de vos clients PCLI.

Article 37

Un rapport standard vous concernant auquel l’article 37 s’applique.

Dans ce rapport figurent les informations suivantes par client et par an :

  • Revenus de référence : revenus nets imposables sur lesquels les cotisations ont été calculées
  • Il s’agit du seuil maximum des revenus de l’année en cours.

Ce rapport vous permet d’analyser pour quels clients l’article 37 s'applique.

Il s'avère pratique pour éviter à vos clients l’imputation d’intérêts supplémentaires, si les revenus professionnels nets attendus dépassaient tout de même le seuil maximum.

Décompte final

Un rapport standard reprenant le statut du décompte final de vos clients.

Dans ce rapport figurent les informations suivantes par client et par an :

  • Revenus de référence : revenus nets imposables sur lesquels les cotisations ont été calculées
  • Décompte final envoyé
  • Réduction demandée

Ce rapport vous permet d’analyser pour quels clients les revenus définitifs ont déjà été traités et ne peuvent donc plus être adaptés.

Comment pouvons-nous vous aider?

Laissez vos coordonnées ici et votre account manager prendra contact avec vous.

Acerta n'utilisera vos données personnelles qu’afin de répondre à votre question ou de vous fournir les informations demandées.