Ga naar de inhoud
Précédent

Acerta investit massivement dans Arno HR, le moteur salarial d’Acerta pour le secteur public

Bruxelles, le 17 novembre 2025 – Acerta investit massivement dans Arno HR, le puissant logiciel de paie d’Acerta destiné au secteur public, qui traite chaque mois les salaires de plus de 100 000 travailleurs. La plateforme, utilisée par une multitude d’administrations fédérales et locales et d’hôpitaux publics depuis de nombreuses années, reste la pierre angulaire de la stratégie numérique d’Acerta pour le secteur public. Au moyen d’un leadership remanié et d’un accent renforcé sur les connexions intelligentes avec d’autres systèmes, Acerta continue d’investir dans la croissance durable d’Arno HR au sein du secteur public.

Une ambition à long terme durable dans le secteur public

La numérisation reste l’un des plus grands défis pour les employeurs du secteur public, en particulier dans le domaine de la gestion du personnel et de l’administration. Depuis des années, Arno HR offre une solution fiable et efficace pour soutenir les processus payroll et RH. Dans les années à venir, Acerta continuera d’investir dans la convivialité, la performance et la connectivité, afin qu’Arno HR reste une solution à l’épreuve du temps pour les administrations et les institutions publiques.

Christophe Deroose, CEO d’Acerta : « Cet investissement souligne notre ambition à long terme et renforce la position d’Arno en tant qu’outil payroll et RH par excellence pour le secteur public. Arno HR permet aux administrations et aux institutions publiques d’organiser plus efficacement leurs processus, d’améliorer leur prestation de services et de se tourner vers l’avenir. »

Nouvelle direction et nouveau cap

L’arrivée d’Annemie Mariën au poste de Business Unit Director apporte un vent de fraîcheur à l’équipe. Elle apporte une expérience étendue grâce aux fonctions précédemment occupées chez SD Worx et Capgemini entre autres. Sous sa direction, Arno HR sera encore mieux adapté aux besoins spécifiques du secteur public, avec une attention particulière pour les intercommunales, les administrations locales et les communes.

Annemie Mariën, Business Unit Director Arno HR : « Notre ambition est claire : continuer à développer Arno HR en une solution qui correspond parfaitement à la réalité des institutions publiques et des administrations locales. Nous veillons à ce que le logiciel reste fiable, flexible et à jour sur le plan juridique, mais aussi à ce qu’il évolue en fonction des besoins croissants de ce secteur. De cette manière, nous fournissons un logiciel, mais nous offrons également des services payroll et RH adaptés au client qui peuvent être déployés de façon modulaire : de la prise en charge d’un certain nombre de processus au déchargement complet du payroll, conformément à l’évolution des besoins. »

L’interconnectivité, un point clé

Le renforcement de la connexion avec d’autres systèmes constitue un élément essentiel de la nouvelle stratégie. Arno HR s’intègre parfaitement à mpleo entre autres, de sorte que les administrations sont en mesure de gérer efficacement leur administration des RH, leur enregistrement du temps et leurs processus payroll. La gestion intégrée des données, le traitement intelligent des données et les calculs salariaux en temps réel en font une plateforme flexible qui s’adapte aux besoins des utilisateurs.

Et Annemie Mariën de conclure : « Dans un écosystème où une foule d’outils RH se complètent, notre véritable valeur ajoutée réside dans la puissance de la collaboration. Aujourd’hui déjà, Arno HR est une plateforme à part entière pour les organisations publiques – de la Dimona et de la gestion du budget au suivi des carrières –, mais nous allons délibérément plus loin. Nous élaborons un réseau de partenaires solides pour permettre aux organisations publiques de bénéficier de solutions intégrées et tournées vers l’avenir. De plus, grâce à la connexion avec notre plateforme cafétéria pour le secteur public, FlexPay, nous répondons à la demande croissante de rémunération flexible au sein d’un écosystème RH unique et intégré. »


Des questions en tant que journaliste ?

Veuillez contacter Acerta – Sylva De Craecker

+32 478 27 93 62
Sylva.De.Craecker@acerta.be

Partagez cet article