Dossier payroll et administration

Temps de lecture: Lire plus tard ?

Un payroll et une administration du personnel corrects et efficaces ? Faites confiance au service d’Acerta. De la détermination d’un salaire motivant et du calcul du pécule de vacances à la rémunération du travail saisonnier en passant par l’estimation des frais salariaux annuels. Vous vous y retrouvez ainsi dans ces processus complexes et gardez le contrôle sur vos budgets.

Calcul du pécule de vacances

Quelle est la différence entre le simple et le double pécule de vacances ? Qui y a droit ? Quid en cas de travail à temps partiel, de licenciement, de maladie ou d’incapacité de travail ? Acerta clarifie la matière et propose des outils pour un calcul fluide de votre pécule de vacances.

Pic d’activité : travail saisonnier

Durant les pics d’activité, vous souhaitez engager des collaborateurs temporaires de manière flexible. Il peut s’agir d’étudiants, mais aussi d’ouvriers saisonniers et de collaborateurs flexi-job. Acerta vous aide à inscrire et rémunérer correctement les étudiants et les ouvriers saisonniers.

Travail des étudiants

Au cours des vacances d’été, un grand nombre d’étudiants sont engagés pour permettre au personnel occupé normalement de prendre congé. Mais, le travail des étudiants n’est pas un synonyme de travail de vacances. Nous vous guidons à travers la législation.

Calcul des frais salariaux annuels, calcul brut / net

Pour estimer le total des frais salariaux annuels, vous devez tenir compte des cotisations de sécurité sociale, du précompte professionnel, du pécule de vacances et de certains autres suppléments obligatoires. Acerta vous indique les frais salariaux totaux et vous donne des conseils pour les diminuer.