Précédent
Travailler en temps de coronavirus : mise à jour (webinaire)

Prix : € 100,- (hors TVA)

30% de réduction pour le secteur public et profit social

1 heures de formation

Inscrivez-vous Formation sur mesure ?

Travailler en temps de coronavirus : mise à jour (webinaire)

Travail à domicile et allocations, chômage temporaire, quarantaine, vie privée et applications

Partagez cette formation

Les chiffres relatifs au COVID augmentent chaque jour. Les tests et la mise en quarantaine sont à l'ordre du jour. Des mesures supplémentaires pour arrêter le virus sont inévitables, également dans le domaine de l'organisation du travail. Le télétravail est susceptible de redevenir la norme, les déplacements non essentiels peuvent être limités. Et il est possible que vos travailleurs à domicile soient à nouveau accompagnés de leurs enfants. Pouvez-vous encore organiser du télétravail dans votre organisation ou devrez-vous passer au chômage temporaire ?

Après ce webinaire, vous saurez :

  • Si vous devez ou pas verser des indemnités à vos employés pour le télétravail
  • Ce qu’il en est du temps de travail et du télétravail
  • Si votre politique en matière de travail à domicile doit encore être adaptée ou ajustée
  • Ce que vous devez faire pour assurer le bien-être de vos travailleurs à domicile
  • Quand un certificat de maladie ou un certificat de quarantaine s'applique
  • Quelle est la possibilité de mettre votre employé en quarantaine à domicile ou de le mettre temporairement au chômage
  • Et si vous respectez la vie privée de votre employé dans toutes les mesures que vous prenez

Contenu

Le travail à domicile et le coronavirus : le travail à domicile est-il occasionnel ou structurel et qu'est-ce que cela signifie concrètement ?

Travail à domicile et indemnités : qu'est-ce qui se cumule et qu'est-ce qui ne se cumule pas ? Êtes-vous obligé de continuer à payer les chèques-repas ? Que faites-vous des trajets domicile-travail et comment mettez-vous en place une indemnité de télétravail ? Comment faire face à l'augmentation de la facture énergétique de votre employé à domicile?

Travail à domicile et horaires de travail : qu'en est-il des horaires flottants, des heures supplémentaires et de la journée de travail "fractionnée" ?

Travail à domicile et bien-être : quelles sont vos obligations en matière d'ergonomie et de soutien psychosocial ? Devez-vous fournir une chaise de bureau, un écran et un casque ? Et jusqu’où va votre responsabilité en cas d’accidents du travail à domicile ?

Travail à domicile : avez-vous besoin d'une politique à ce sujet ?

Chômage temporaire pour cause de force majeure : quelles sont les règles à suivre lorsque l'enfant de votre employé doit être mis en quarantaine, est malade ou que l'école ferme ?

COVID-19 et le droit à la vie privée de l'employé : pouvez-vous obliger votre employé à télécharger l'application corona ? Pouvez-vous interdire à votre employé d'entreprendre des voyages personnels ?

En plus

Y compris des modèles de documents télétravail Coronavirus gratuits

Où et quand

Il n’y a plus de session planifiée. Mais vous pouvez demander cette formation sur mesure.

Formation sur mesure ?

Groupe cible

Les professionnels des ressources humaines, les cadres indépendants, les salariés, les consultants en ressources humaines, tous actifs dans le secteur privé.

Formateurs

Prix

Prix d'inscription
€ 100,- (hors TVA)
Réductions
Remise secteur public - profit social

Si vous travaillez dans le secteur public ou du profit social (non marchand), nous vous accordons une réduction de 30% sur cette formation. A cette fin, sur le formulaire d'inscription en ligne, n'oubliez pas de mentionner, selon le cas, 'profit social' ou 'secteur public'.

Formations liées