Ga naar de inhoud

Foire aux questions

Généralités

Comment s'inscrire à une formation ?

Cela se fait facilement et rapidement via le site web. Avez-vous déjà suivi une formation chez Acerta Formations ?

Oui:

  • Entrez votre adresse mail et votre mot de passe.
  • Pas de mot de passe ou mot de passe oublié ? Cliquez sur mot de passe oublié. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe.
  • Cliquez sur "Suivant".
  • Vos informations d'entreprise seront automatiquement remplies dans le formulaire d'inscription. Vous n'avez qu'à confirmer votre inscription.

Non:

  • Entrez votre adresse mail.
  • Cliquez sur "Suivant".
  • Remplissez le formulaire d'inscription et confirmez votre inscription. Vos informations seront sauvegardées pour une prochaine inscription.

Comment puis-je savoir si je suis inscrit ?

Immédiatement après votre inscription, vous recevrez un e-mail de notre part confirmant votre inscription. Quelques jours avant le cours, vous recevrez un rappel de notre part et nous vous enverrons toutes les informations pratiques.

Et si je veux annuler ?

Vous pouvez annuler votre inscription jusqu'à deux semaines avant le début de votre cours. Si vous annulez moins de deux semaines avant le début de votre cours, vous devrez payer la totalité des frais d'inscription. Nos cours ont lieu à plusieurs endroits et à plusieurs moments. Vous pouvez donc choisir de transférer gratuitement votre inscription à un autre moment ou à un autre endroit. Vous êtes dans l'impossibilité inattendue de participer ? Un collègue peut alors prendre votre place. Faites-le nous faire savoir.

Où puis-je trouver la documentation relative à la formation ?

Nous vous fournissons toujours les documents nécessaires. Vous suivez une formation en présentiel ? Alors, nous imprimons le matériel de cours pour vous. Si vous choisissez une formation en ligne ou un webinaire, nous veillons également à ce que vous receviez tout par courrier électronique quelques jours à l'avance. Cela vous laisse tout le temps nécessaire pour imprimer vous-même le matériel de cours si vous le souhaitez.

Formation sur site

Combien de participants peuvent suivre une formation en présentiel ?

Le nombre de participants dépend du lieu. Nous voulons toujours respecter les règles de la distanciation sociale et faire passer votre sécurité avant tout. Et ne vous inquiétez pas : même dans un grand espace, le nombre de participants est limité. Nous aurons ainsi beaucoup d'interactions pendant la formation.

Formation en ligne

Comment se déroule une formation en ligne?

Quelques jours avant la formation en ligne, vous recevrez un e-mail de notre part avec un lien pour vous connecter. Vous pouvez également télécharger la présentation en format PDF. Un quart d'heure avant le début de votre formation, vous pouvez vous connecter via le lien que nous vous avons envoyé. À partir de ce moment, vous serez dans la classe virtuelle, où nos experts vous attendent pour vous expliquer tout cela en direct. Un cours en ligne est très interactif et intensif. C'est pourquoi nous faisons une pause à intervalles réguliers.

Une formation en ligne offre-t-elle la même qualité ?

Absolument, nos cours en ligne sont aussi qualitatifs que les cours en présentiel. Ils se déroulent en petits groupes, ce qui vous permet de poser vos questions, traiter des cas ou faire un travail de groupe. Notre classe virtuelle est vraiment le miroir en ligne d'une formation sur place.

Webinars

Quelle est exactement la différence entre un cours en ligne et un webinaire ?

Nos webinaires sont plus courts et moins interactifs que les cours en ligne. Nous traitons des sujets d'actualité lors de courtes sessions de deux heures maximum. C'est donc le moyen idéal de maintenir vos connaissances à jour. Les sujets changent régulièrement car nous réagissons toujours à l'actualité. Consultez régulièrement notre site web ou abonnez-vous à la lettre d'information pour rester au courant des sujets que nous traitons.

Updates socio-juridiques

Où puis-je trouver la documentation des sessions de mise à jour auxquelles j'ai participé ?

Vous pouvez toujours trouver toute la documentation sur la plateforme d'apprentissage en ligne des updates socio-juridiques. Vous y trouverez les présentations, les enregistrements du webinaire et des informations complémentaires. Vous pouvez consulter les informations par session ou rechercher un sujet spécifique. En tant qu'abonné aux updates socio-juridiques, vous bénéficiez d'un accès gratuit à cette plateforme en ligne. Vous vous connectez avec l'adresse électronique avec laquelle vous vous êtes inscrit et avec votre mot de passe. Vous devez créer ce mot de passe lors de votre première connexion.

Puis-je également suivre les updates socio-juridiques en ligne ?

Oui, vous pouvez les suivre en ligne. Nous proposons les updates socio-juridiques soit en présentiel, soit sous formes de webinaire.  Pour chaque update, vous recevrez un calendrier avec les sujets et vous pourrez spécifier le format d'apprentissage que vous choisissez.

Où puis-je poser des questions entre les updates ?

Vous avez des questions sur certains sujets entre les sessions ? Vous pouvez les poser via le groupe fermé LinkedIn. Vous recevrez une invitation à ce groupe si vous vous inscrivez aux updates. Vous pouvez ainsi facilement échanger des connaissances et établir un réseau en ligne avec les formateurs et les autres participants. Vous n'avez pas de profil LinkedIn ? Posez votre question par e-mail à votre formateur.

Comment puis-je renouveler mon abonnement ?

Après la dernière session de votre abonnement actuel, vous recevrez un courriel de notre part avec une proposition de réabonnement. Si vous ne nous donnez pas de contre-indication, nous  renouvellerons automatiquement votre abonnement.

Comment puis-je résilier mon abonnement ?

Vous souhaitez annuler votre abonnement ? Il vous suffit d'envoyer un courriel à updates.learning@acerta.be . Dans ce cas, nous ne renouvelons pas automatiquement votre abonnement après votre dernière session.

Vous quittez l'entreprise qui a souscrit l'abonnement pour vous ? Un collègue peut alors prendre votre place pendant les sessions restantes de votre abonnement actuel. Veuillez nous le faire savoir.

Vous n’avez pas trouvé la réponse ?

Contactez notre équipe de formation pour de plus amples informations