Acerta pour les indépendants

Autorisations

Autorisations d’entreprendre

L’exercice de votre activité nécessite des licences ou des autorisations ? N’oubliez pas non plus de vérifier si vous devez les prolonger. Vous élargissez votre offre ou changez de cap ? Alors, vérifiez si vous disposez de toutes les autorisations nécessaires. Vous évitez ainsi de mauvaises surprises par la suite.

Besoin d’autorisations ?

Certaines activités nécessitent une ou plusieurs autorisations. Votre affaire va parfois de pair avec des agréments, autorisations et enregistrements et/ou notifications de l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire, de la SABAM ou d’autres instances.

Vous devez prolonger certaines autorisations après une période donnée. Des modifications dans votre affaire – telles qu’un changement d’adresse – nécessitent souvent une nouvelle demande d’autorisation ou obligation de notification. En cas de cessation de votre entreprise également, il y a parfois obligation de notification.

Envie d’entreprendre l’esprit tranquille, en sachant que tout est en règle devant la loi ? Alors, veillez à temps à la demande ou à la prolongation d’autorisations pertinentes. Notre offre:

Jouez la carte de la sécurité avec Acerta

Vous n’êtes pas certain des autorisations dont vous devez disposer pour exercer votre activité ? Acerta vous apporte la bonne réponse. Pour nous, les autorisations sont monnaie courante. Si vous le voulez, nous introduisons pour vous les demandes nécessaires.

Demande spéciale ?

Vous souhaitez demander une autre autorisation via Acerta ? Consultez www.business.belgium.be.

Téléchargez le bon de commande ci-dessous, complétez-le et signez-le. Vous pouvez renvoyer le formulaire complété par courrier, par e-mail ou le déposer dans un bureau. Pour trouver l’adresse du bureau près de chez vous, sélectionnez la région ci-dessous.

Si vous souhaitez d’abord obtenir plus d’informations sur ce service ou sur les conditions, nous répondons à vos questions sans aucun engagement de votre part.