Acerta pour les indépendants

Demander ou renouveler un numéro LEI

Demander ou renouveler un numéro LEI

Votre entreprise effectue des transactions en bourse ? Vous avez alors besoin d’un LEI ou « Legal Entity Identifier » Vous devez obligatoirement mentionner ce code standardisé international lors de tout achat ou vente de produits boursiers, tels qu’actions, obligations, warrants, emprunts d’état et bons d’état. Acerta se charge de demander un LEI pour vous.

Demande ou renouvellement d’un ou de plusieurs LEI

La demande ou le renouvellement (transfert inclus) d’un LEI pour votre entreprise est très simple. Le tarif dépend de l’opération que vous voulez réaliser.

Souhaitez-vous demander ou renouveler un LEI (transfert inclus) pour plusieurs organisations ? Dans ce cas-là aussi, nous vous facilitons volontiers la tâche.

Un LEI Plusieurs LEI

Le Legal Entity Identifier est une conséquence de l’obligation d’information introduite par l’Europe à la suite de la crise financière. Il est alors apparu que de nombreuses données sur les transactions financières étaient incomplètes.

Donner un code unique à chaque personne morale sur le marché financier permet d’obtenir une transparence. Les investisseurs peuvent mieux juger les risques, les frais opérationnels sont limités et les opérations sur le marché sont plus efficaces. Toutes les parties concernées peuvent en effet consulter gratuitement l’index LEI global.

Qui doit demander un LEI ?

Le Legal Entity Identifier (LEI) est un code alphanumérique de 20 caractères avec lequel votre entreprise peut être identifiée dans le monde entier comme une entreprise active sur les marchés financiers internationaux. Toute entreprise assujettie à la réglementation du marché, soit aux États-Unis d'Amérique (Dodd-Frank Act) soit au sein de l'Union européenne (EMIR), doit faire une demande d’obtention de LEI. Les entités juridiques impliquées dans une transaction financière doivent également demander le LEI : entités qui effectuent des transactions, entités émettrices, entités de référence, entités qui effectuent la déclaration et entités mères ultimes.

Acerta s’occupe de votre LEI

Il est uniquement possible de demander, de renouveler ou de transférer un LEI via les institutions reconnues par l’organe de contrôle, la GLEIF. Les entreprises peuvent toutefois aussi faire appel à un « service provider » qui s’occupe de tout. Acerta est un service provider de Bloomberg US, un leader mondial de la finance.​​

Vous pouvez demander ou renouveler un LEI pour une seule ou pour plusieurs de vos entreprises par notre intermédiaire. Entrez vos coordonnées ci-dessous et nous nous occupons de tout.