Attirer les profils adéquats ?
Cela commence par le recrutement. Assurez-vous d’embaucher des candidats qui correspondent à votre organisation. Laissez les experts d’Acerta Consult vous guider.
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Vous peinez à trouver le candidat idéal pour pourvoir votre poste vacant ? Il s’agit d’une difficulté que rencontrent de nombreuses entreprises depuis plusieurs années. Il n’y a pas si longtemps, tout le monde recherchait en effet la perle rare et convoitait les mêmes talents, une situation propice à une véritable guerre des talents. Entre-temps, la tempête s’est quelque peu calmée, mais la pénurie de main-d’œuvre bat toujours son plein. Le nombre de candidats demeure trop faible pour combler le nombre de postes vacants. Le message est donc d’une importance capitale. Mais comment s’y prendre ?
Lorsqu’un candidat idéal parcourt les offres d’emploi, vous devez tout faire qu’il remarque la vôtre. Attirer de nouveaux talents n’a jamais été aussi important en raison des pénuries de main-d’œuvre, et l’approche standard ne suffit plus. Les entreprises doivent se surpasser pour séduire les candidats potentiels. L’employer branding en est un parfait exemple. En effet, qui ne voudrait pas d’une marque employeur forte ? Se bâtir une telle image, en revanche, est loin d’être un jeu d’enfant. Pour y parvenir, il est nécessaire de mettre en place une stratégie à long terme et de l’alimenter sans cesse. Heureusement, les entreprises ne se sont pas toutes encore penchées sur leur employer branding. Alors, comment s’assurer que votre offre d’emploi sorte du lot à court terme ? Le job branding est la solution idéale.
Le job branding mise tout sur l’attractivité de votre offre d’emploi : l’objectif est qu’elle se distingue et suscite l’intérêt de votre public cible. Plutôt que de mettre en avant votre marque employeur, vous mettez en avant votre offre d’emploi. La marque de votre organisation en fait évidemment partie intégrante. Comment procéder ?
Le job branding est la technique idéale pour rendre votre offre d’emploi très attirante aux yeux de votre public cible. C’est une manière d’utiliser vos ressources et votre budget à bon escient, car la diffusion des offres d’emploi par les canaux traditionnels ne donne plus toujours les résultats escomptés, en particulier pour les offres d’emploi les plus difficiles à pourvoir.
Quelques avantages :
Cela commence par le recrutement. Assurez-vous d’embaucher des candidats qui correspondent à votre organisation. Laissez les experts d’Acerta Consult vous guider.
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