Bonne nouvelle ! Connect HR Office a fait l'objet d'une mise à jour élargie, comprenant de nombreuses améliorations, petites comme grandes. Ainsi, à partir de maintenant, vous aurez encore moins de problèmes administratifs liés aux RH.
Release 15/05/2025
Module « Frais et calendrier »
Nouveau flux d’approbation responsable + personne spécifique
Un nouveau flux d’approbation est désormais disponible (pour les codes de frais et de calendrier) et requiert l’approbation du responsable et d’une personne spécifique.
Module : « Calendrier »
Mise à jour des annexes et des commentaires des demandes de calendrier
Le demandeur et le collaborateur RH peuvent désormais modifier les annexes et/ou les commentaires d’une demande de calendrier introduite. Tant que le statut de la demande ne contient pas d’erreur, de refus ou d’annulation, vous pouvez modifier la demande. Un e-mail et une notification sur le portail sont toujours envoyés lors de chaque mise à jour.
Module : « Frais »
Frais pour les collaborateurs externes
Vous pourrez désormais suivre les frais des collaborateurs externes dans Connect HR Office. Le collaborateur externe (ayant accès à Connect HR Office) peut introduire une demande lui-même ou vous pouvez le faire en tant que collaborateur RH. Dans le cas d’un groupe de travailleurs existant, il est important que vous vérifiiez soigneusement s’ils acceptent ou non les accords externes. Si ce n’est pas le cas, l’utilisateur externe ne pourra pas introduire de frais. En outre, vous pouvez utiliser le rapport de frais existant de Connect HR Office pour obtenir une vue d’ensemble dans un format pratique.
! Un frais pour un collaborateur externe est purement administratif et n’a aucun effet sur Connect ou sur le traitement des salaires.
Module : « Admin »
Méthode de sélection manuelle des groupes de travailleurs
Outre l’utilisation de filtres, vous aurez désormais la possibilité de sélectionner manuellement des collaborateurs lors de la création d’un groupe de travailleurs. Pour en savoir plus, consultez le quicklearn du centre d’apprentissage.
Release 20/09/2024
Flux d’approbation RH + personne spécifique
Un nouveau flux d’approbation a été ajouté pour le module calendrier et frais. Il permet de faire approuver les données d’abord par le collaborateur RH, puis par une personne spécifique (= ordre inverse du flux existant).
Release 22/08/2024
Groupes de travailleurs pour la création de documents
En tant que collaborateur RH, vous pouvez désormais générer des documents pour un groupe de personnes. Sous « Gestion des utilisateurs », créez un groupe de travailleurs de type « Documents ». Vous pouvez ensuite sélectionner ce groupe lors de la création de votre document.
Flux d’approbation RH + personne spécifique
Un nouveau flux d’approbation a été ajouté pour le module calendrier et frais. Il permet de faire approuver les données d’abord par le collaborateur RH, puis par une autre personne spécifique (= ordre inverse du flux existant).
Release 18/07/2024
Extension des signalements entrée et sortie de service
Seuls les nouveaux collaborateurs étaient inclus dans les signalements entrée et sortie de service. La notification s’affichera désormais également pour les collaborateurs qui reviennent. Selon la logique sous-jacente, nous excluons les travailleurs qui reviennent fréquemment (par exemple, les travailleurs flexi-job).
Release 20/06/2024
Module 'Formations'
Federal Learning Account (FLA)
Le module Formations de Connect HR Office a été mis à jour en vue de l’intégration avec le Federal Learning Account. Lors de la création d’une formation, vous pourrez désormais saisir les informations requises pour l’enregistrement des formations dans l’outil développé par les autorités. D’autres mises à jour concernant le FLA suivront.
Approbateur alternatif pour le module Formations
La fonctionnalité d’approbateur alternatif a été étendue. Elle permet désormais de configurer un approbateur alternatif pour les demandes dans le module Formations. Cet approbateur alternatif remplace l’approbation du responsable pour un collaborateur donné. Vous pouvez le configurer vous-même via Admin > Gestion des utilisateurs.
Module 'Dossier numérique du personnel'
Fiche de prestations numérique secteur des transports (CP 140.035)
Désormais la fiche de prestations pour la CP 140.035 peut être entièrement signée de manière numérique:
- Le collaborateur RH peut générer la fiche de prestations numérique pour un travailleur, un groupe de travailleurs ou l'ensemble des travailleurs qui remplissent les critères nécessaires.
- Le document peut être rédigé dans la langue officielle ou dans la langue utilisée par le travailleur.
- Le travailleur peut le signer numériquement en toute simplicité.
- Les commentaires peuvent être saisis numériquement.
- Tout au long du processus, un système de notifications est mis en place pour ne jamais rien oublier.
Release 23/05/2024
Modification des groupes de travailleurs
Vous pouvez désormais utiliser une catégorie de collaborateurs pour plusieurs applications. Par exemple, vous pouvez utiliser un groupe pour accorder l’accès au portail (batch entrée en service), ainsi que l’accès au module calendrier. Autrement dit : fini de préparer les groupes de travailleurs en double !
Release 21/03/2024
Relevé de frais
Un nouveau rapport est disponible pour les frais dans Connect HR Office. Vous obtenez un aperçu complet de tous les frais soumis au cours d’une période donnée. Accédez à Reporting Connect via MyAcerta. Vous y trouverez le rapport sous « Connect HR Office ».
Nouveau flux d’approbation pour les demandes de frais et de calendrier
Vous pouvez définir un flux d’approbation pour chaque code de frais et de calendrier. Le flux « RH + personne spécifique » est le dernier ajout. Grâce à ce nouveau flux, la demande est d’abord approuvée par un collaborateur RH, puis par une personne désignée au sein de l’organisation.
Les numéros ON figurent désormais sur le profil
Un jour, vous aurez peut-être besoin de votre numéro ON ou de celui de vos collaborateurs. Vous pourrez désormais le retrouver facilement sur le profil d’un collaborateur, sous son nom.