Jedebute d’Acerta

Affilier à la caisse d’assurances sociales

Caisse d'assurances sociales pour starters

Passer rapidement à la vitesse supérieure et atteindre une vitesse de croisière... nous vous y aidons.
Votre entreprise est déjà enregistrée à la Banque-Carrefour des Entreprises (numéro d’entreprise demandé) et vous devez encore régler votre affiliation à une caisse d’assurances sociales ? Chez Acerta, cela ne prend qu’un instant par voie numérique.

Même lorsque vous rejoignez une société existante, en tant qu’aidant dans une entreprise unipersonnelle ou conjoint aidant dans l’entreprise unipersonnelle de votre conjoint, vous devez vous affilier à la caisse d'assurances sociales. Vous pouvez aussi le faire par voie numérique.

Si vous souhaitez vous affilier au moment de la création de votre entreprise (demande de numéro d’entreprise et de TVA), nous pouvons vous aider.

Le partenaire de vos affaires

En tant qu'indépendant, vous vous affiliez à une caisse d'assurances sociales qui vous met en règle avec la sécurité sociale. De cette façon, vous bénéficiez d'une protection sociale - un grand soulagement en cas de problème. L’affiliation est obligatoire, mais vous pouvez choisir librement votre caisse d'assurances sociales. Vous voulez avoir à vos côtés un partenaire qui vous décharge des tâches administratives, vous informe et vous conseille sur ce qui est important pour votre entreprise et votre secteur ? Dans ce cas, chez Acerta vous avez frappé à la bonne porte. En outre, en plus du support maximal adapté aux starters, vous bénéficiez des coûts de gestion les plus bas du secteur : 3,05 %.

Conseil : assurez-vous d'être affilié au plus tard le jour de votre démarrage ! Sinon, vous risquez des amendes de l'Institut national d'assurances sociales pour travailleurs indépendants.

Sept scénarios sont possibles pour votre affiliation - selon votre statut social et la forme de votre entreprise. Cliquez et Acerta fait le reste.

S’affilier en tant qu'indépendant avec une entreprise unipersonnelle

En tant qu'indépendant, vous devez vous affilier à une caisse d'assurances sociales au plus tard le jour du début de votre activité. Vous choisissez Acerta Caisse d’assurances sociales ? Dans ce cas, vous êtes protégé et en ordre sur le plan légal. Vous recevez le relevé trimestriel de la cotisation sociale que vous devez payer.

S’affilier en tant qu'indépendant dans une nouvelle société

En tant que gérant, administrateur ou associé actif d'une société, vous devez vous affilier à une caisse d'assurances sociales au plus tard le jour du début de vos activités. Vous choisissez Acerta Caisse d’assurances sociales ? Dans ce cas, vous êtes protégé et en ordre sur le plan légal. Vous recevez le relevé trimestriel de la cotisation sociale que vous devez payer.

Affilier votre société

Les entreprises commerciales dotées de la personnalité juridique sont tenues de s'affilier à une caisse d'assurances sociales. Et ce au plus tard trois mois après le dépôt de l'acte de constitution. Vous payez une cotisation à charge des sociétés annuelle pour financer la sécurité sociale de tous les indépendants.

Les ASBL, les associations de fait et les sociétés civiles sans forme commerciale échappent à cette cotisation.

Vous affilier, ainsi que votre société

En tant que gérant, administrateur ou associé actif d'une société, vous devez vous affilier à une caisse d'assurances sociales au plus tard le jour du début de vos activités. Vous créez une société commerciale ? Vous devez alors procéder à une double affiliation : vous-même en tant que personne physique et votre société en tant que personne morale.

Vous choisissez Acerta Caisse d’assurances sociales ? Dans ce cas, vous êtes protégé et en ordre sur le plan légal. Vous recevez le relevé trimestriel de la cotisation sociale que vous devez payer. Et une fois par an, le décompte de la cotisation à charge des sociétés.

S’affilier en tant qu'indépendant dans une nouvelle société

Vous rejoignez une société existante en tant que mandataire ? Dans ce cas, vous devez vous affilier à une caisse d'assurances sociales au plus tard le jour du début de votre activité. Vous choisissez Acerta Caisse d’assurances sociales ? Dans ce cas, vous êtes protégé et en ordre sur le plan légal.

S’affilier comme aidant dans une entreprise unipersonnelle

Vous commencez comme aidant dans une entreprise unipersonnelle ? Dans ce cas, vous devez vous affilier à une caisse d'assurances sociales au plus tard le jour du début de votre activité. Vous choisissez Acerta Caisse d’assurances sociales ? Dans ce cas, vous êtes protégé et en ordre sur le plan légal. Vous recevez le relevé trimestriel de la cotisation sociale que vous devez payer.

S’affilier comme conjoint aidant dans une entreprise unipersonnelle

Vous commencez en tant que conjoint(e) aidant(e) dans une entreprise unipersonnelle ? Dans ce cas, vous devez vous affilier à une caisse d'assurances sociales au plus tard le jour du début de votre activité. Vous choisissez Acerta Caisse d’assurances sociales ? Dans ce cas, vous êtes protégé et en ordre sur le plan légal. Vous recevez le relevé trimestriel de la cotisation sociale que vous devez payer.

Pourquoi devenir client Acerta ?

Avec Acerta, vous avancez sans souci vers l’avenir.

  • tout ce dont vous avez besoin - sous un même toit
  • toujours accessible : en ligne, par téléphone et au bureau
  • un leader du marché et un expert de premier plan en tant que partenaire
  • caisse d’assurances sociales aux coûts de gestion les plus bas du pays.
  • votre coach dès le début et jusqu’à la fin de votre carrière.
Lancez maintenant votre propre entreprise avec Acerta

Vous êtes aussi le bienvenu au bureau !

Vous préférez vous rendre dans un de nos bureaux ? Acerta est à votre disposition pour régler les formalités de démarrage. Mais préparez votre visite : parcourez le questionnaire Lancer votre propre entreprise, et découvrez tout ce dont vous aurez besoin. Vous éviterez ainsi les allers-retours.