Jedebute d’Acerta

Le lancement de votre entreprise

Le lancement de votre entreprise

C’est décidé : vous voulez lancer votre affaire sans plus attendre. Mais par où commencer ? Quelles sont les formalités administratives à remplir ? Ne vous inquiétez pas : Acerta se charge volontiers de la paperasse. Nous vous garantissons un démarrage en ligne en un rien de temps.

Votre démarrage ? Nous nous en chargeons ensemble. Un clic et le tour est joué !

L’administration des starters en un rien de temps

Avant de pouvoir vous lancer comme indépendant, vous devez remplir une série de formalités élémentaires. Acerta vous permet de le faire en ligne, en une seule démarche.

t comme il n’est jamais trop tôt pour penser au confort de votre vie future, vous pouvez également conclure une PCLI. Il suffit de nous demander ci-dessous de tout régler pour vous. Mais vous pouvez aussi cocher uniquement les services dont vous avez besoin.

Demander un numéro d'entreprise

Une de vos trois obligations fondamentales ?
Enregistrer votre entreprise à la Banque-Carrefour des Entreprises (CBE). Celle-ci vous attribuera un numéro d'entreprise. Ce numéro d'identification unique est en quelque sorte le numéro de registre national de votre société : toutes les informations relatives à votre entreprise y sont regroupées.

Vous devez obligatoirement le mentionner sur tous vos documents d’entreprise. Et aussi sur votre carte de visite, bien entendu.

Cliquez "Lancer votre propre entreprise" et nous nous chargeons de demander pour vous votre numéro d'entreprise.

Vous n’avez besoin que d'un numéro d'entreprise ? Pas de problème.

Activer le numéro de TVA

Vous êtes assujetti à la TVA ? Dans ce cas, vous devez faire enregistrer votre numéro d'entreprise comme numéro de TVA auprès de l'administration de la TVA. Vous devez pour cela indiquer le montant de votre chiffre d’affaires annuel escompté et le régime de TVA que vous choisissez. Vous pouvez le faire vous-même. Ou vous pouvez nous confier cette formalité.

Nous nous en chargeons en même temps que les autres formalités fondamentales ou séparément. Dans tous les cas, avec Acerta, vous êtes assuré que tout est en ordre. Ici, vous pouvez activer uniquement votre numéro de TVA.

En ordre de sécurité sociale

L'affiliation à une caisse d'assurances sociales reste un impératif absolu, histoire d’avoir un filet de sécurité sociale.

En tant qu'indépendant, vous payez chaque trimestre des cotisations sociales à votre caisse d'assurances sociales. Vos cotisations vous donnent droit aux allocations familiales, aux soins de santé, à la pension, au droit passerelle et à une allocation de soins informels.

Les sociétés aussi doivent s’affilier comme personne morale pour être en ordre de sécurité sociale.

Dans tous les cas, chez Acerta, vous êtes à l’aise : vous bénéficiez du soutien le plus complet qu’un indépendant puisse rêver d’avoir. Et cela a un coût de gestion de 3,05 % : le taux le plus bas du pays.

Si vous souhaitez uniquement régler votre affiliation à la caisse d’assurances sociales, nous serons heureux de vous aider.

Souscrire une PCLI

Oui, votre pension de base en tant qu’indépendant est faible. Mais cela ne doit pas vous empêcher d’entreprendre. Grâce à la Pension Complémentaire Libre pour Indépendants (PCLI) vous constituez une belle épargne et un avantage fiscal substantiel dès votre premier jour en tant qu’indépendant.

Acerta calcule toujours la prime annuelle maximale en fonction de votre revenu, mais vous décidez vous-même combien et quand vous économisez chaque année. S’affilier dès maintenant ? C’est un bon plan ! Lisez les détails, puis souscrivez votre PCLI via "Lancez votre propre entreprise".

Prêt à vous lancer ? Allons-y !

Régler en quelques clics les formalités de base ci-dessus pour vous lancer comme indépendant ? C’est facile en ligne.

Cliquez ci-dessous pour lancer l'assistant, entrez vos données et votre forme d’entreprise en quelques étapes, cochez les services que vous souhaitez nous confier et c'est terminé ! Nous traitons vos données et nous nous assurons que vous êtes en ordre.

Lancez votre propre entreprise

Acerta vous épargne du travail

Démarrer l’esprit tranquille ? Grâce à notre approche de point de contact unique, nous réglons les formalités nécessaires pour donner à votre entreprise un départ fulgurant. Découvrez ce que nous pouvons régler pour vous dans l’ensemble de notre offre dans la navigation de gauche.

Notre partenaire