Jedebute d’Acerta

Pension complémentaire libre pour starters

Débuter une PCLI en tant que starter

Si la PCLI est comparable à l’épargne-pension des particuliers, elle est beaucoup plus intéressante d’un point de vue fiscal. Commencez-la en temps voulu pour ne manquer aucun avantage.

Conseil : débutez votre constitution de pension en versant par exemple la cotisation minimale légale de 100 euros chaque année. Vous pouvez déduire ce montant comme frais professionnels, si bien que vous devrez payer moins de cotisations sociales. Dès que votre situation le permet, versez un montant supérieur.

Activité complémentaire et pension complémentaire

Attention : en activité complémentaire, vous pouvez uniquement souscrire une PCLI si votre revenu d'il y a trois ans est au moins aussi élevé que le seuil minimal pour un indépendant à titre principal. Vous vous lancez comme indépendant à titre complémentaire et vous payez encore des cotisations provisoires ? Dans ce cas, vous ne pouvez pas encore conclure de PCLI.

PCLI et PCLI sociale

Nous vous offrons le choix entre deux formules :

  • Dans le contrat de pension PCLI ordinaire, vous épargnez jusqu’à 8,17 % de vos revenus professionnels d'il y a trois ans.
     
  • Dans le contrat de pension PCLI sociale, il s’agit de 9,40 %. De plus, outre la pension complémentaire, vous avez encore une assurance contre l’incapacité de travail et l’invalidité. Vous avez également droit à une indemnité complémentaire pendant le congé de maternité.

Simulez votre PCLI (sociale)

Calculez vous-même votre cotisation PCLI à l’aide de notre simulateur. Ce module vous permet également de connaître le montant que vous aurez épargné à terme. En d’autres termes, vous mettez une valeur exacte sur votre poire pour la soif.

Épargner pour plus tard dès le début et obtenir une déduction fiscale immédiate ? Une idée maligne, d’après moi. J’ai immédiatement souscrit ma PCLI par l’intermédiaire d’Acerta - en même temps que le lancement de mon activité. Pratique, non ?

Réglez votre PCLI

Agir maintenant pour plus tard ? Bonne idée. Nous vous facilitons volontiers la vie : réglez simplement votre PCLI (sociale) par notre intermédiaire et facilement en ligne. Vous nous contactez ou vous cochez l’option lorsque vous lancez votre affaire en ligne. C'est aussi simple que cela !

Contactez-nous