Outils et simulations pour un démarrage en douceur

Si vous choisissez de vous installer comme indépendant, un bon démarrage augmente les probabilités de réussite de votre carrière. Pourtant, une enquête révèle que 60 % des starters estiment qu'ils n’étaient pas suffisamment préparés lors de leurs premiers pas en tant qu’indépendants. C’est pourquoi Acerta a développé un certain nombre d'outils et simulations pratiques afin de vous donner un coup de pouce.

Plan de route pour les starters

Se lancer en tant qu’indépendant engendre une multitude de décisions à prendre. En répondant à quelques courtes questions, vous établissez un plan personnalisé où toutes les formalités nécessaires sont énumérées et expliquées.

Choisissez votre forme d'entreprise

Vous avez une idée fantastique et vous souhaitez devenir indépendant. Mais quelle forme d’entreprise convient le mieux à votre situation ? Nous vous aidons en vous posant quelques questions. Sur base de vos réponses, nous vous conseillons une forme d’entreprise et nous en résumons brièvement les avantages et les inconvénients.

La Simulation Net pour les entreprises unipersonnelles

Vous aimeriez savoir ce que vous conservez (obtenez en net) en tant qu’indépendant ? Via la Simulation Net, vous indiquez le revenu net escompté, les recettes et dépenses attendues. De cette manière, vous pouvez analyser si votre situation estimée donne le résultat net espéré. Vous aurez également un aperçu de votre apport et de ce que vous devez éventuellement encore financer.

En utilisant la Simulation Net, vous avez une bonne vue d’ensemble de votre situation financière et vous vous tournez vers votre comptable en étant préparé.