Comment inscrire mon entreprise à la Banque-Carrefour des Entreprises ?

Si vous recherchez des informations sur le lancement de votre propre entreprise, vous entendrez immédiatement parler de la BCE. La Banque-Carrefour des Entreprises joue en effet un rôle essentiel dans l’univers belge des entreprises. Qu’est-ce que la BCE et comment vos données y sont-elles enregistrées ?

Où dois-je mentionner mon numéro d’entreprise ?

Votre numéro d’entreprise est très important. Vous devez le mentionner sur tous vos documents commerciaux : actes, factures, courriers, bons de commande… Il doit également apparaître sur le site de votre entreprise. Vous utilisez un étalage ou un étal dans le cadre de votre activité d’indépendant ? Votre numéro d’entreprise doit aussi s’y trouver.

Où puis-je trouver un guichet d’entreprises près de chez moi ?

Votre propre entreprise ? Heureusement, pour toutes les formalités de démarrage, vous pouvez vous adresser à un seul interlocuteur : le guichet d’entreprises. Si vous choisissez Acerta, vous nous trouverez toujours près de chez vous.

Qu’est-ce qu’un numéro d’entreprise et comment puis-je le demander ?

L’attribution de votre numéro d’entreprise est un moment important de votre parcours d’indépendant. Il permet d’identifier votre entreprise de manière unique. Si vous êtes assujetti à la TVA, votre numéro d’entreprise sera activé comme numéro de TVA. Heureusement, pour toutes ces formalités, vous pouvez vous adresser à un interlocuteur unique : votre guichet d’entreprises.

Votre lancement étape par étape ?

Votre lancement étape par étape ?

Complétez ici votre plan de route personnel.