Professions libérales
Les avocats, les architectes, les pharmaciens, les médecins, les notaires, les comptables et les professions paramédicales par exemple sont des professions libérales et intellectuelles. Cela vous concerne-t-il ?
Les professions libérales et intellectuelles sont celles exercées, par exemple, par les avocats, les architectes, les pharmaciens, les médecins, les notaires, les comptables et les paramédicaux. Ce terme vous concerne-t-il ?
Vous voulez vous lancer comme architecte, kinésithérapeute ou toute autre profession libérale. Que devez-vous faire ? Les démarches sont-elles différentes pour une profession libérale et pour un commerçant ?
Vous vous lancez comme indépendant en profession libérale ? Dans ce cas, vous n’exercez généralement pas d’activités commerciales. En d’autres termes, vous êtes inscrit à la Banque-Carrefour des Entreprises (BCE) comme entreprise non commerciale. Mais si vous souhaitez quand même exercer des activités commerciales, que devez-vous faire ?
Félicitations, vous vous lancez comme profession libérale ! Acerta dispose de divers plans de routes qui contiennent des informations spécifiques à votre profession libérale. Vous pourrez ainsi débuter votre activité sans souci