Tenez-vous informé, suivez-nous dans la presse : nous donnons une vision claire de l'actualité socio-juridique, une interprétation avisée des réglementations récentes, les résultats de nos recherches ou enquêtes...
Communiqués de presse
Près d’un Belge actif sur 6 (17,2 %) déclare avoir été confronté à un leadership toxique sur le lieu de travail l’année dernière.
Les personnes autorisées à utiliser une voiture de société également pour leurs déplacements privés ou domicile-lieu de travail verront leur avantage imposable augmenter en 2026.
Les travailleurs des grandes entreprises ne sont pas les seuls à recevoir un extra comme une prime de fin d’année ou un 13e mois ce mois-ci. Une prime de fin d’année figure aussi au programme pour 8 PME sur 10.
Les jeunes admirent les indépendants, notamment pour leur persévérance. Cette admiration se traduit également par de l’ambition : un jeune sur 3 souhaite se lancer en tant qu’indépendant dès la fin de ses études.
26,9 % des employés belges se sont déjà vu attribuer un bonus cette année. Il s’agit de 10,2 % de plus que l’année dernière et d’un record absolu.
D’après un premier indice santé lissé pour novembre 2025, l’indexation des salaires pour les plus de 500 000 employés de la CP 200 de notre pays pourrait atteindre 2,19 %.
Au cours des dix premiers mois de cette année, un peu plus de personnes ont déclaré une maladie de courte durée (42,69 % contre 41,06 % l'année dernière) auprès de leur employeur, mais ensemble, elles n’ont pas causé plus d’heures de maladie que d’habitude.
Acerta investit massivement dans Arno HR, le puissant logiciel de paie d’Acerta destiné au secteur public, qui traite chaque mois les salaires de plus de 100 000 travailleurs.
Près d'un Belge sur huit (12,1 %) n'exploite pas pleinement son talent sur le marché de l’emploi.