Curieux de connaître notre organisation ?

Faites connaissance avec Acerta

Histoire

Les grandes étapes en quelques mots

Aujourd’hui, Acerta est un groupe de services RH dynamique et de premier plan, avec un fort ancrage en Flandre et une présence croissante à Bruxelles et en Wallonie. Nous nous efforçons de prendre le leadership du marché dans le secteur et nous appuyons pour cela sur les talents, l’expertise et l'enthousiasme de nos propres collaborateurs. Ensemble, nous veillons à ce que nos clients utilisent au maximum le meilleur qui est en chacun de leurs travailleurs. Cette philosophie suit le fil historique de notre développement.

Jeune mais riche d’expérience

Depuis le 1er janvier 2001, nous existons en tant que groupe de services sociaux sous le nom de Acerta. Pourtant, nous avons bien plus d’années d’expérience au compteur. En effet, Acerta est née de la fusion des départements de services sociaux du Boerenbond (BB) et du Verbond van Christelijke werkgevers en Kaderleden (maintenant ETION). La collaboration plus structurée des départements de droits sociaux du Boerenbond depuis les années 1970 a été couronnée en 1988 par un nouveau nom commun : SBB Dienstengroep. En 2001, le Boerenbond et le Verbond van Kristelijke werkgevers (VKW) ont fusionné leurs secrétariats sociaux, leurs caisses d'assurances sociales et leurs caisses d'allocations familiales pour créer Acerta. SBB est aujourd'hui un bureau de conseils et de comptabilité.

Nous sommes actifs dans toute la Belgique - en Wallonie, AliA Secrétariat Social est devenu le partenaire wallon d’Acerta. Cette organisation a également été constituée en 2001. En 2003, l'offre de services d'AliA a été étendue. Acerta Caisse d'Allocations Familiales et Acerta Caisse d'Assurances Sociales ont commencé à proposer leurs services au départ des bureaux AliA, sous la dénomination AliA. Acerta Consult, le pilier qui soutient les entreprises par le biais du conseil en ressources humaines, a également entamé une approche similaire. Depuis le 1er janvier 2008, Acerta et AliA collaborent ensemble sous la bannière d'un même groupe intégré, dénommé Acerta. En 2009, Acerta reprend le groupe Shéhérazade et étend ainsi ses activités à Bruxelles et en Wallonie.

Force sectorielle

En mai 2010, Acerta a conclu un accord avec le Secrétariat social Cepa, spécialisé dans le calcul salarial pour les activités portuaires et le secteur logistique. Depuis le 1er janvier 2011, les deux parties unissent leurs forces dans la nouvelle entité Acerta Port & Logistics.