Précédent

Vous lancer comme indépendant ? Une bonne préparation vaut de l'or !

10 septembre 2019 Nadine Morren Starters

Se lancer comme indépendant est un pas dans l’inconnu. Il ressort d’une enquête d’Acerta que 60 % des starters ont commencé comme indépendants sans préparation. Pourtant, le rapport entre une bonne préparation et le succès du starter à long terme est clair : mieux il est préparé, plus les chances qu’il soit un entrepreneur satisfait sont grandes. La Jedébute académie d’Acerta a par conséquent pour objectif de soutenir pleinement et de préparer toute personne ayant l’ambition de se lancer dans une activité indépendante.

Temps de lecture: Lire plus tard ?

La Jedébute académie fait l’objet d’une suite après une première édition réussie

L’académie a vu le jour l’an dernier afin que tous les starters n'aient pas à se heurter systématiquement aux obstacles de l’entrepreneuriat par la méthode essai-erreur. Après le succès remporté l’an dernier, l’académie est de retour cette année, avec encore plus de formations gratuites. Par petits groupes, les starters sont informés, guidés et inspirés sur l’entrepreneuriat. Une belle initiative rendue possible grâce à la collaboration avec KBC, Total, Sodexo, Orange et Wordline.

Il n’y a pas d’âge pour se lancer

Le saviez-vous : 1 starter sur 5 a moins de 25 ans et 1 sur 6 plus de 50 ans. Il est clair qu'il n’y a pas d’âge pour se lancer comme indépendant. La Jedébute académie est d’ailleurs accessible à toute personne désireuse de se lancer dans une activité indépendante. Que vous soyez un jeune starter ou que vous poursuiviez vos rêves à un âge plus avancé, vous pouvez vous inscrire et déterminer vous-même quelle(s) formation(s) vous voulez suivre et dans quel ordre.

La Jedébute académie offre gratuitement des formations sur le plan d’entreprise, le plan de marketing et le plan financier.

Se lancer bien préparé comme indépendant ?

La Jedébute académie est gratuite et propose de courtes formations près de chez vous destinées aux starters.

Inscrivez-vous à l’un des ateliers
Partagez cet article
Nadine Morren

Écrit par Nadine Morren

Directeur Starters & Indépendants