Retour aux événements

Workshops de la 7ème journée du non marchand

Vous pouvez participer à 2 workshops durant cette journée du non marchand.  Chaque workshop dure 1 heure.  Ce sont des sessions interactives qui vous permettront de partager vos expériences, recevoir des conseils et vous inspirer.

Workshop 1 : Comment élaborer une politique en matière d’absentéisme et de réintégration

Au cours de ce workshop , nous vous laisserons constater la plus-value d'une politique intégrale en matière d'absentéisme, qui fait la part belle à la transparence des accords, ainsi qu'au soutien et au suivi des collaborateurs surchargés ou malades. Les points suivants y seront notamment abordés : la vision sur la maladie et la politique en matière d’absentéisme, le rôle de cette politique, l’importance d’un protocole correct, la plus-value du rôle actif des cadres dirigeants dans la gestion des maladie, ….

Animé par Martine Ardans, Conseillère en prévention Psychosociale d'IDEWE

Workshop 2 : Comment garder la motivation dans cette nouvelle ère de travail ?

Le coronavirus a bouleversé notre manière de travailler, de nouvelles normes se sont établies. Même si certaines fonctions du non marchand sont moins concernées par le télétravail, il est néanmoins question de se poser les bonnes questions pour éviter toute frustration.  Comment allez-vous gérer cette nouvelle normalité ? Et comment faire en sorte que toutes les catégories de fonction soient sur la même longueur d'onde afin que chacun se sente bien et que votre organisation n'en tire que des avantages ? Telles seront les questions abordées lors de ce workshop

Animé par Anne-Sophie Bialas, Senior Consultant Acerta Consult

Workshop 3 : Comment la digitalisation soutient la gestion des ressources humaines

Une administration numérique efficace des ressources humaines, tout responsable d’organisation en rêve. Ce workshop vous plongera dans ce monde numérique.  A travers divers outils, vous découvrirez comment optimiser non seulement votre payroll, mais aussi votre administration du personnel : reporting, outil budgétaire, dossier du personnel digital, gestion des actifs, des formations, des évaluations, …

Animé par Vicky Ries, Expert Payroll Acerta et Bruno Convié, Senior Services Consultant Acerta

En partenariat avec: