En 2023 et 2024, les élections sociales seront à nouveau à l’ordre du jour. Votre organisation doit-elle également prévoir des élections sociales ? Qui siégera au comité pour la prévention et la protection au travail (CPPT, dès 50 travailleurs en service) et/ou au conseil d’entreprise (CE, dès 100 travailleurs en service) les quatre prochaines années ? Comment se déroulent ces élections ?
Pendant cette formation, vous apprendrez si vous devez organiser des élections sociales, comment se déroule la procédure et comment s’y prendre concrètement.
Qui doit organiser des élections ?
Aperçu succinct des étapes de la procédure pour les élections sociales
Candidatures et travailleurs protégés
Nous exposons cette matière de façon structurée et pragmatique, de sorte que vous puissiez immédiatement la mettre en pratique après la formation. Un formateur expérimenté qui a déjà organisé et coordonné des élections sociales à plusieurs reprises donne la formation.
Apportez votre calculatrice et un aperçu de votre effectif. Ces deux éléments peuvent être utiles afin de calculer le nombre de membres du personnel.
Il n’y a plus de session planifiée. Mais vous pouvez demander cette formation sur mesure.
Managers RH, dirigeants d’entreprises, directeurs d’organisations qui doivent peut-être prévoir des élections sociales en 2020 et veulent procéder en étant bien informés.
Si vous avez droit aux chèques-formation, prenez contact avec nous. Par mail : learning@acerta.be ou via la case « Remarques » du formulaire d’inscription.
Si vous travaillez dans le secteur public ou du profit social (non marchand), nous vous accordons une réduction de 30% sur cette formation. A cette fin, sur le formulaire d'inscription en ligne, n'oubliez pas de mentionner, selon le cas, 'profit social' ou 'secteur public'.