Acerta pour les indépendants

Engager du personnel pour la première fois

Engager du personnel pour la première fois

Gérer seul une entreprise peut être un véritable défi. Constituer une équipe pour vous aider peut vous permettre de vous recentrer sur l’essentiel. Embaucher du personnel : comment faire ? Comment établir un contrat de travail ? Quelles sont les mesures optimales pour l’emploi ? Acerta vous aide à faire vos premiers pas comme employeur.

Garantir une rémunération correcte

Si vous embauchez des personnes qualifiées, vous devez leur offrir une juste rémunération. Il existe en outre des exigences légales à respecter. Ainsi, vous ne pouvez pas tout simplement recruter quelqu’un à n’importe quelles conditions, et vous devez respecter certaines règles relatives au salaire minimum, aux jours de congé, etc. Acerta vous conseille en matière de salaire et vous soutient dans vos obligations socio-juridiques.

Démarrage et formalités sans souci

Notre service commence par l’ouverture efficace du dossier. Notre service affiliation vous guide de A à Z. Nous attachons beaucoup d’importance à votre sérénité. Nous vous aidons au niveau de la gestion administrative de votre personnel et veillons à ce que vous soyez en ordre avec la législation. Prenez rendez-vous avec votre bureau Acerta pour effectuer toutes les formalités.

Simulation de coût salarial

Vous envisagez d'engager un collaborateur et vous vous demandez ce que cette opération va vous coûter ? Demandez une simulation de coût salarial gratuite pour estimer correctement votre investissement. Vous recevrez un aperçu détaillé des coûts, selon le secteur d’activités de votre entreprise. De cette façon, vous estimez votre investissement en personnel pour les années à venir et prenez une décision réfléchie.

Vos premiers pas en tant qu’employeur

Vous avez décidé d’engager du personnel pour la première fois, mais vous ne savez pas par où commencer? Pas de problème! Nous avons élaboré un plan de route clair et détaillé pour l’employeur débutant. Ainsi, vous savez à tout moment ce qu'on attend de vous et vous pouvez profiter sans soucis de votre nouveau collaborateur.
Laissez-nous vos coordonnées ci-dessous et vous recevrez immédiatement le plan de route gratuit!

Sous-traiter le payroll en toute confiance

L’administration des salaires vous donne de l'urticaire ? Ne vous en faites pas : sous-traitez-la tout simplement à notre secrétariat social. Nous avons à disposition des outils particulièrement conviviaux qui nous permettront de travailler ensemble de façon efficace. Notre logiciel est simple et offre de nombreuses possibilités. Vous pouvez ainsi facilement nous communiquer les prestations de votre travailleur et nous nous chargeons pour vous de l’administration des salaires. Prenez rendez-vous dès maintenant dans l'un de nos bureaux, et votre travailleur pourra commencer rapidement. 

Rechercher et recruter du personnel

Trouver un travailleur qui a les bonnes compétences et qui correspond parfaitement à votre entreprise peut être un défi de taille. Cela commence par la rédaction et la publication de votre offre d’emploi. Et la procédure de sélection peut également prendre du temps et susciter bien des maux de tête. Besoin d'aide pour recruter ? Nous pouvons vous soulager de la sélection et du recrutement. De plus, nous vous fournissons aussi des informations sur la procédure d'embauche dans la pratique. Sans le moindre engagement de votre part.

Mesures pour l’emploi intéressantes

Grâce au taxshift, recruter un premier travailleur coûte beaucoup moins cher. Si vous devenez employeur maintenant, vous bénéficiez d’une exonération des cotisations sociales patronales pour le premier collaborateur. De plus, les entreprises débutantes bénéficient d’une remise sur le paiement du précompte professionnel. Nous vérifions avec vous si vous pouvez bénéficier de mesures pour l’emploi intéressantes liées au travailleur : travailleur âgé, chômeur de longue durée...