Acerta pour les indépendants

Optimisation salariale

Rémunération dirigeant d’entreprise

En tant que gérant ou associé actif d'une société, vous percevez probablement un salaire ou une rémunération. Et il y a de nombreux éléments auxquels il faut faire attention. Il est préférable d’envisager les possibilités pour une rémunération optimale avec votre comptable.

Vous pouvez en outre compter sur Acerta pour calculer le précompte que vous devez déduire et les cotisations sociales que vous devez payer. Nous vous assistons pour les simulations, le calcul correct et le traitement complet de votre rémunération en tant que dirigeant d'entreprise.  

Calcul du précompte professionnel

En tant que dirigeant d'entreprise, vous êtes obligé de payer du précompte professionnel sur les revenus de votre société. Ce précompte professionnel est en fait un acompte sur l’impôt physique que vous payez annuellement dans l’impôt des personnes physiques. Vous ne devez vous soucier de rien, nous prenons en charge la totalité de la prestation de services et assurons le traitement correct :  

  • Nous calculons votre précompte professionnel. Pour ce faire, nous tenons compte de vos données personnelles (état civil et personnes à charge) ;
  • Nous effectuons la déclaration et versons votre précompte professionnel aux autorités de sorte que vous soyez en ordre pour toutes les obligations légales.

Optimalisation salariale

Vous choisissez vous-même le salaire que vous vous octroyez. Toutefois, comment optimaliser ce salaire ? De quels avantages de toute nature pouvez-vous bénéficier et quelle indemnité de frais pouvez-vous obtenir en tant que dirigeant d'entreprise ? Acerta se fait un plaisir de vous aider.

Quid de vos cotisations sociales ?

Notre équipe spécialisée se charge à la fois de votre calcul salarial et de votre statut social en tant qu’indépendant. De cette manière, nous pouvons parfaitement harmoniser les deux. Les cotisations sociales que vous payez sont recalculées lorsque nous avons connaissance de vos revenus réels, à savoir 2 ans après .Acerta calcule directement vos cotisations sociales adaptées à votre salaire de manière à éviter une régularisation ultérieure.

En savoir davantage sur le calcul de vos cotisations sociales ? C’est par ici >

Votre calcul salarial mensuel

Pour le paiement de votre salaire, vous pouvez choisir entre un traitement automatique ou mensuel : 

  • Traitement automatique : idéal si vos données salariales sont les mêmes chaque mois. Vous nous les transmettez une seule fois et nous assurons un traitement automatique chaque 5e jour ouvrable avant la fin du mois. Vous souhaitez néanmoins changer quelque chose ? Une simple demande par e-mail ou par téléphone suffit.
  • Traitement mensuel : Votre salaire varie chaque mois ? Grâce à notre outil en ligne pratique, vous nous indiquez en un clin d'œil le salaire que vous vous octroyez ce mois. Nous traitons votre salaire dès que nous recevons les données.

Déclaration et traitement du salaire

Outre le calcul de votre salaire et du précompte professionnel, nous nous occupons aussi de l’administration de votre rémunération :

  • Nous vous remettons une fiche de salaire électronique mensuelle via Doccle;
  • Si vous le souhaitez, nous assurons le versement de votre salaire net sur votre compte personnel ;
  • Vous recevez mensuellement votre facture que vous pouvez payer via une domiciliation ;
  • Vous recevez chaque année la fiche 281.20 dont vous avez besoin pour l’impôt des personnes physiques ;
  • Vous ne devez vous soucier de rien.

Nous nous chargeons volontiers de l’administration de votre salaire.

Vous avez d’autres questions ou souhaitez une proposition personnalisée pour votre société, voire une simulation de votre salaire ? Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Recevez une proposition personnalisée