Précédent

La création d’une société est-elle adaptée à la croissance de votre client ?

07 mars 2022 Pieter Bleyen Expert-comptables

En tant qu’expert-comptable, vous jouez un rôle important de conseiller auprès de votre client. Vous lui donnez des conseils comptables et fiscaux, mais aussi des recommandations sur la croissance de son entreprise. Vous entendez peut-être souvent la question : suis-je fait pour avoir une société ? En concertation avec votre client, vous déterminez le moment opportun pour sauter le pas vers une société. Mais comment lui offrir le meilleur soutien à ce stade et comment lui transmettre clairement votre analyse ? 

Temps de lecture: Lire plus tard ?

Prêt pour la croissance ?

Quand est-il préférable pour votre client de choisir une entreprise unipersonnelle ou une société ? L’entreprise unipersonnelle est souvent la forme d’entreprise plébiscitée par les entrepreneurs débutants. Toutefois, lorsque l’affaire se développe, il peut être intéressant de passer à une société. Ce choix est souvent motivé par des raisons fiscales ou autres. 

Outil de simulation : Dirigeant d’entreprise ou Entreprise unipersonnelle

Prendre une décision intelligente et calculée n’a jamais été aussi facile et rapide grâce à Dirigeant d’entreprise ou Entreprise unipersonnelle, le nouvel outil de simulation d’Acerta. Il vous permet, en tant que comptable, d’effectuer un calcul complet et comparatif entre deux options : le dirigeant d’entreprise d’une société ou l’entreprise unipersonnelle.

Chaque simulation vous donne un récapitulatif détaillé et visuel du résultat, et ce pour une ou plusieurs années. Vous pouvez affiner la simulation en toute simplicité en fonction de votre client, ajouter des commentaires et télécharger un rapport synoptique et personnalisé à partager avec votre client. 

L’application est disponible dans MyAcerta pour tous nos partenaires experts-comptables en trois langues : néerlandais, français et anglais. Dirigeant d’entreprise ou Entreprise unipersonnelle s’adresse par ailleurs à tous vos clients, qu’ils soient affiliés à Acerta, à un autre secrétariat social, ou pas du tout. Conseiller vos clients n’a jamais été aussi simple.

Évaluez si votre client est prêt à croître

Vous souhaitez vous aussi aider vos clients en leur prodiguant des conseils avisés ? Découvrez si votre client est prêt pour la croissance à l’aide de notre outil de simulation pratique.

Découvrez notre outil de simulation

Partagez cet article

pieter-bleyen.jpg

Écrit par Pieter Bleyen

Product Manager chez Acerta

Articles liés

Nouveau droit des sociétés : la date limite approche
Expert-comptables

Nouveau droit des sociétés : la date limite approche

13 mars 2023 Mohamed Abrddane

Le droit des sociétés et des associations a fait l’objet d’une réforme approfondie en 2019. Au plus tard le 31 décembre 2023, toutes les sociétés et associations doivent s’être converties en l’une des nouvelles formes juridiques. Vos clients sont-ils déjà en ordre ?

En savoir plus
Quatre actions à ne pas manquer pour les experts-comptables
Expert-comptables

Quatre actions à ne pas manquer pour les experts-comptables

13 décembre 2022

À chaque fin d’année, l’heure est à la clôture pour les experts-comptables (certifiés). Avant de prendre définitivement congé de 2022, nous vous recommandons de consulter cette check-list qui reprend quatre actions parfois négligées.

En savoir plus
Bonheur et santé sur le lieu de travail : un défi majeur
Expert-comptables

Bonheur et santé sur le lieu de travail : un défi majeur

25 novembre 2022 Lieven Delzeyne

Le nombre de burn out et de dépressions de longue durée ne cesse d’augmenter. Comment faire en sorte que vos collaborateurs soient heureux et en bonne santé ? Acerta prodigue des conseils aux experts-comptables.

En savoir plus