Activer une fois les chèques expirés, c'est possible !

01 décembre 2022

Depuis le 1er décembre, vos travailleurs peuvent réactiver les titres-repas, les éco-chèques ou les chèques consommation périmés pour une nouvelle période de trois mois.

Les chèques que vous remettez à vos travailleurs ont une validité limitée. Par exemple, les titres-repas sont valables un an à compter de la date de dépôt sur le compte électronique des titres-repas, tandis que les éco- chèques restent valables deux ans. Les chèques consommation qui pourraient être accordés jusqu'à fin 2021 sont également valables un an et expireront donc bientôt.

Afin de garantir que tous les travailleurs puissent toujours dépenser les montants qui leur sont accordés, la base juridique de ces chèques a été modifiée. Depuis le 1er décembre, vos travailleurs ont le droit de demander une réactivation ponctuelle des montants périmés. Ce service est également gratuit. Toutefois, la demande doit être faite dans les trois mois suivant la date d'expiration initiale. Si la demande est tardive, un coût de 5 euros sera facturé au travailleur, sauf s'il peut prouver que le retard est dû à un cas de force majeure.

Pour plus d'informations sur le processus de réactivation, veuillez contacter la société émettrice agréée qui a émis les chèques à votre travailleur: Pluxee, Edenred ou Monizze.

Partagez cet article

Retour à l’aperçu updates et nouvelles juridiques