Soubresauts post-festival au travail

01 juillet 2019

Un travailleur peut-il se présenter au travail avec de petits yeux ?

Werchter et Couleur Café vient de se terminer, mais de nombreux autres festivals sont en vue. Il y a probablement des festivaliers parmi vos travailleurs. Mais que se passe-t-il quand ils se présentent au travail avec de petits yeux ?

Un travailleur est lié par un contrat de travail. La loi oblige le travailleur d'exécuter son travail avec soin, probité et conscience, au temps, au lieu et dans les conditions convenues, il doit agir conformément aux ordres et aux instructions qui lui sont donnés par son employeur. Après un tel festival, le travailleur est-il épuisé au point de ne plus effectuer ses prestations correctement ? Peut-être est-il sous l'influence d'alcool, que faire ?

Vous pouvez suggérer à votre travailleur qu'il ne peut en être ainsi et qu'il ferait mieux de prendre congé. Le problème est réglé si le travailleur est d'accord.

Que le travailleur doive ou ne doive pas rentrer chez lui, vous avez la possibilité de lui envoyer un avertissement lui rappelant qu'il doit se présenter au travail dans un état qui lui permette d'exécuter son travail de manière convenable.  Si le scénario se répète après chaque festival et que le travailleur ignore votre avertissement, ce comportement pourrait donner lieu son licenciement. 

Partagez cet article

Retour à l’aperçu updates et nouvelles juridiques