Vous avez un super projet en tête ? Lancez votre projet en ligne avec Acerta.
Vous préférez un accompagnement personnalisé ? Nous nous occupons de votre démarrage dans l'un de nos 23 bureaux régionaux.
Tout ce dont vous avez besoin afin de pouvoir vous lancer dans votre secteur désingné, rassemblé dans une seule feuille de route.
Découvrez la forme juridique la mieux appropriée.
Découvrez nos ateliers gratuits, avec toutes les informations nécessaires pour votre démarrage.
La simulation pour votre entreprise individuelle à titre principal.
Comment entamer votre démarrage en tant qu'indépendant ? Un aperçu des formalités nécessaires.
Affiliez-vous à la caisse d'assurances sociales Acerta
Tout ce que vous devez savoir sur votre lancement dans une profession libérale
Les assurances adaptées aux starters.
Complétez votre pension de base dès votre lancement.
Découvrez toutes les autorisations nécessaires pour les starters.
Demander un numéro d'entreprise.
Activer votre numéro de TVA ? Un jeu d'enfant !
Découvrez les offres exclusives pour starters.
Toutes les réponses à vos questions starters. Nous vous l'expliquons simplement, également avec des vidéos.
Toutes les mesures pour les indépendants
Les nouvelles importantes et QFP sur les mesures prises dans le cadre du coronavirus.
Posez votre question relative au coronavirus
Répondez à quelques questions et découvrez à quel type d'indémnité vous pourrez prétendre.
Acerta Caisse d’assurances sociales est votre filet de sécurité social, au tarif le plus avantageux.
Les assurances adaptées aux indépendant.
LEI et syndic.
Votre pension légale et complémentaire.
Rémunérez-vous de façon optimale et correcte.
Calculez votra avantage d'un transfert.
Des changements, des formalités à la BCE ? Une seule adresse : Acerta. Nous réglons tout.
Faites vos premiers pas en tant qu’employeur.
Tout savoir sur les sujets ci-après pour les indépendants ? Nous partageons volontiers notre expertise avec vous.
Tout pour effectuer rapidement et correctement vos tâches quotidiennes :
Votre garantie d’une administration salariale rapide.
Renforcer et développer la Priorité à l'humain.
Conseil et soutien par des experts juridiques.
Actualisations des connaissances et formations – également en cocréation.
Pour PME ou grande entreprise, secteur privé, secteur public ou profit social.
Des outils et des conseils pour organiser votre politique RH et l’orienter vers le futur.
Conseil et soutien tout au long du processus.
Applications payroll, outils RH, banques de connaissances, publications.
Tout savoir sur les sujets ci-après pour les employeurs? Nous partageons volontiers notre expertise avec vous.
Des informations utiles sur différents sujets pertinents et les évolutions du monde des ressources humaines.
Récapitulatif des données que nous avons recueillies en 2020 grâce aux enquêtes de panel.
Informations représentatives à propos des tendances sur le marché de l’emploi belge.
Tout pour un traitement rapide et correct de vos tâches quotidiennes.
Suit attentivement les mesures.
Gestion efficace des dossiers et conseils personnalisés ? Acerta est à vos côtés.
Conseillez vos propres clients : Acerta rassemble tout sous un même toit, afin de les soutenir.
Augmentez vos connaissances et répondez aux besoins et obligations de vos clients.
Vos documents, outils et applications à usage quotidien.
En tant que partenaire, vous bénéficiez d'un service intégral personnalisé.
Tout pour effectuer rapidement et correctement vos tâches quotidiennes.
Avez-vous un login partenaire ? Cliquez ici pour démarrer tout de suite.
Vous êtes curieux de savoir comment les autres entrepreneurs gèrent les affaires sociales et l’administration des salaires ? Inspirez-vous de leurs récits. Vous tirerez ainsi le meilleur de votre entreprise et de notre coopération.
Acerta soulage CDS grâce au Business Process Outsourcing
CDS, une filiale de Hewlett Packard Enterprise issue de l’ancienne entreprise Synstar, est client chez Acerta depuis des années.
Landis et Acerta : une relation stable et complémentaire
Landis est une entreprise active dans l’industrie des compteurs électriques, membre du plus large groupe suisse Landis+Gyr. L’entité belge du groupe externalise une partie de sa gestion fiscale et des ressources humaines, et s’appuie sur Acerta pour obtenir un processus de traitement fluide, dans une relation de travail complémentaire.
Entre Private Special Services et Acerta, tout est question de confiance
Private Special Services, entreprise spécialisée dans les services aux particuliers, a trouvé chez Acerta la solution RH complète et flexible qu’elle cherchait pour la gestion RH de ses activités en Belgique. Récit d’une relation de travail où la confiance mutuelle joue le rôle principal.
Fleet Service Center sur la route de l’outsourcing avec Acerta
Le département RH de Fleet Service Center s’est récemment mis à la recherche d’un partenaire en mesure d’assurer le rôle de secrétariat social tout en assumant un maximum d’autres tâches liées à la gestion quotidienne du payroll et des questions des employés au quotidien. Le choix s’est porté sur Acerta.
Euclid Law : bye bye Britain et bonjour Acerta !
Euclid Law occupe 15 travailleurs dans son siège londonien, dont la plupart sont des avocats. Johanan lui-même réside toujours dans notre capitale et espère accueillir 1 à 2 nouveaux travailleurs au sein du bureau belge dans un avenir proche.
Maraîcher Seizoensmaak : le corona fait doubler la demande de légumes frais
Matthias et son père Jan gèrent ensemble la ferme familiale << Seizoensmaak >>, située dans la pittoresque commune de Londerzeel. Leur mission : cultiver de savoureux légumes dans le respect de la nature. Avec le coronavirus, ils ont vu doubler la demande de légumes frais.
Hendrik Dierendonck : retour à la case départ suite au coronavirus
Hendrick Dierendonck a repris la boucherie de ses parents en 2001, laquelle il transformera plus tard en vitrine de sa vision. Avec la crise du coronavirus est venue la quête d'une autre approche. Il a cherché et trouvé des solutions créatives.
Sibren De Preter a lancé start-up 6Wolves avec deux partenaires
Sibren De Preter s’est donné pour mission d’aider les gens à mener la meilleure vie possible. En avril 2019, il a quitté sa cage dorée pour lancer “6Wolves” avec deux anciens collègues.
Dorien Camps est la force motrice de Bossy
Bossy est à la fois une plate-forme numérique et un magazine destiné aux entrepreneuses (actuelles et futures). Sa créatrice et son moteur, c’est Dorien Camps.