SalaryBenchmark

Grâce à notre application Web très pratique, SalaryBenchmark, vous êtes en mesure d’agir de manière décisive sur un marché du travail où règne une « guerre des talents ». Vous vérifiez clairement et sans ambiguïté si vous offrez à vos collaborateurs un salaire réaliste. C’est pratique si vous embauchez quelqu'un, mais également utile pour élaborer et harmoniser votre politique salariale.

Rémunération conforme au marché

Imaginez : vous embauchez pour la première fois un collaborateur en communication ou un directeur des ventes. Comment savoir si le salaire demandé par votre candidat est réaliste et conforme au marché ? Et comment découvrir si les différentes fonctions que vous avez en interne ont des salaires cohérents les unes par rapport aux autres ? Les outils web, que vous trouvez ici et là sur Internet, ne vous donnent qu’une vague indication. C'est pourquoi Acerta a créé SalaryBenchmark : l'application en ligne qui vous permet de comparer précisément les salaires de tous vos collaborateurs par rapport au marché.

Statistiques précises

Pour SalaryBenchmark, nous nous sommes basés sur les plus de 600 000 données salariales contenues dans la base de données d’Acerta Sécrétariat Social. Nous avons calibré ces données sur la base de la discipline, de la fonction, du profil et de l'âge du collaborateur. Nous avons encore affiné ces paramétrages, avec le type d’entreprise, le secteur dans lequel elle opère et son emplacement. Nous enrichissons ces catégories salariales avec des informations sur les avantages salariaux, tels que les bonus et les voitures de société. Nous avons vérifié les résultats finaux dans  différentes études salariales. Vous avez ainsi une image représentative du salaire fixe, du salaire variable et de la voiture de société.

Rémunérer correctement et économiser

Avec un abonnement annuel à SalaryBenchmark, vous économisez sur les coûts salariaux de votre organisation et vous élaborez une politique salariale juste, équitable et bien établie. Vous savez exactement ce que vous pouvez offrir à un candidat. De plus, vous pouvez effectuer des simulations précises si vous envisagez d’engager certains profils ; vous pouvez harmoniser les salaires au sein de votre entreprise ; et vous avez immédiatement des informations nécessaires sur les augmentations de salaire appropriées, selon le poids de la fonction du collaborateur.

Lors du recrutement des membres du personnel, j’ai utilisé l’application SalaryBenchmark d’Acerta. J’en ai retiré de précieuses informations qui m’ont permis de déterminer la rémunération d’un travailleur sur le marché, d’après son expérience et sa fonction. Je la recommanderais sans hésiter à d'autres collègues.

Roland Vanderstukken, Procopia NV (Heverlee)

Choisissez votre abonnement préféré: