Les avantages d’un plan cafétéria

Les avantages d’un plan cafétéria

Des enquêtes montrent que plus de 70 % des collaborateurs belges veulent avoir leur mot à dire dans la composition de leur package salarial. Grâce à un plan cafétéria, une forme de politique salariale flexible, vous pouvez jouer sur ce souhait de vos collaborateurs. Ce plan en outre tout à fait correct sur le plan juridique et peut être financièrement intéressant pour vous, employeur. Bref, le plan cafétéria est une situation gagnant-gagnant pour vous et vos collaborateurs.

Tous les avantages énumérés

Les avantages d’un plan cafétéria sont légion, tant pour les grandes que les petites entreprises, tant pour vous, employeur que pour vos collaborateurs. Nous vous énumérons les principaux avantages :

Envie d’en savoir plus ? Téléchargez notre infographie pour un récapitulatif synoptique de tout ce qu’il y a à savoir sur le plan cafétéria.

Quel coût cela implique-t-il ?

La mise en place d’un plan cafétéria n’entraîne pas de frais salariaux supplémentaires. Du moins, pas si vous optez pour le Benefit Motivation Plan (BMP) d’Acerta. Avec cette prestation de services étendue qui comprend un outil pratique, vos collaborateurs choisissent des avantages qui leur conviennent à l’aide d'un budget de choix virtuel, sans que vos frais salariaux n’augmentent.

En savoir plus ?

Vous êtes convaincu(e) des avantages d’un package salarial flexible pour votre entreprise ? Vous voulez en savoir plus sur les possibilités qu’offre notre Benefit Motivation Plan ? Écoutez notre podcast sur la rémunération flexible. Vous découvrirez ainsi tous les avantages d’un plan cafétéria et bénéficierez de conseils pour la mise en place d'une politique salariale flexible dans votre organisation.