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Améliorer sa communication et sa relation aux autres

4 heures de formation

Formation sur mesure ?

Améliorer sa communication et sa relation aux autres

pour éviter les tensions, les non-dits et gérer de manière constructive les conflits

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En entreprise de nombreuses raisons peuvent expliquer l’apparition de litiges au travail. Qu’il s’agisse de malentendus dus à des styles de communication différents, d’un manque d’échange d’informations et de clarté, de désaccords sur la perception des faits, sur les valeurs, sur les intérêts personnels,…

Pouvoir s'exprimer ouvertement et librement, sans avoir peur d'être jugé(e) ou mal compris(e) n’est pas toujours chose aisée pour tout le monde. Pourtant bon nombre de conflits pourraient avoir une meilleure issue avec des mots différents. La citation qui décrit le mieux cette formation est : « Tout peut être dit, tout dépend de la manière. »

Après cette formation :

  • vous serez capable de mieux cerner les autres et leurs besoins ;
  • vous aurez découvert comment poser les bonnes questions et à préciser le message envoyé ;
  • vous aurez acquis des stratégies permettant de mieux écouter ;
  • vous aurez appris à donner votre opinion de façon à ce qu’elle soit bien comprise ;
  • vous découvrirez des astuces, des conseils et des modèles de communication qui vous aideront à mieux communiquer.

Contenu

La formation est très interactive et implique les participants de manière intensive sur la base d'exercices pratiques et d'échanges d'expériences. Les moments d'apprentissage pratique restent au centre des préoccupations et le cadre théorique sera réduit au minimum. Les participants pourront utiliser immédiatement dans la pratique, les techniques et les conseils fournis. Lors de cette formation nous développerons les compétences : l’écoute active, l’assertivité, l’empathie et le dialogue.

Les thématiques abordées seront notamment :

  • Prendre conscience de la communication non-verbale
  • Mieux comprendre le ressenti et le seuil de tolérance
  • Développer la pratique du NON-jugement
  • Pratiquer l’écoute active
  • Apprendre à poser des questions "ouvertes"
  • Développer l’assertivité

Où et quand

Il n’y a plus de session planifiée. Mais vous pouvez demander cette formation sur mesure.

Formation sur mesure ?

Groupe cible

Cette formation s'adresse aux responsables RH, managers RH, la direction générale et à tout employé qui souhaite améliorer sa communication et sa relation aux autres

Formateurs

Prix

Réductions
Remise secteur public - profit social

Si vous travaillez dans le secteur public ou du profit social (non marchand), nous vous accordons une réduction de 30% sur cette formation. A cette fin, sur le formulaire d'inscription en ligne, n'oubliez pas de mentionner, selon le cas, 'profit social' ou 'secteur public'.

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