Demander le droit passerelle ? Faites-le ici !
Votre entreprise a-t-elle été touchée par les inondations ou par la crise du coronavirus ? Demandez votre droit passerelle.
Votre entreprise a-t-elle été touchée par les inondations de juillet ? En cas d’interruption totale de votre activité indépendante, vous pouviez déjà faire appel au droit passerelle classique. Jusqu’à présent, Acerta a reçu environ 120 demandes d’obtention du droit passerelle classique émanant d’indépendants touchés. Le gouvernement fédéral a décidé que l’ensemble des victimes pouvaient également bénéficier du droit passerelle pour perte de chiffre d’affaires d’octobre à décembre 2021. Quelle est la différence entre ces deux types de droits passerelle ? Quelles sont les conditions ? Et quel est le montant de l’allocation ? Nous vous disons tout.
Les indépendants victimes des inondations de juillet peuvent recourir à deux types de droit passerelle : soit le droit passerelle classique en cas d’interruption complète de leur activité, soit le droit passerelle pour perte de chiffre d’affaires s’ils ont tout de même pu continuer à exercer leur activité.
Quelles sont les conditions pour obtenir le droit passerelle classique ?
Quel est le montant de l’allocation du droit passerelle classique ?
L’allocation pour un isolé s’élève à 1343,87 euros pour un mois complet d’interruption (ou 1679,31 euros pour un chef de ménage). Si l’interruption dure moins d’un mois, l’indépendant recevra 25 %, 50 % ou 75 % de ce montant mensuel. L’interruption doit durer au moins 7 jours.
Le gouvernement fédéral a décidé que les victimes d’inondations pouvaient également prétendre au droit passerelle en raison d’une perte de chiffre d’affaires importante pour les mois d’octobre à décembre 2021.
Quelles sont les conditions pour obtenir le droit passerelle pour perte de chiffre d’affaires ?
À combien s’élève l’allocation du droit passerelle pour perte de chiffre d’affaires ?
Votre entreprise a-t-elle été touchée par les inondations ou par la crise du coronavirus ? Demandez votre droit passerelle.
Quels changements en 2023 pour les indépendants ?
Traditionnellement, une nouvelle année va de pair avec toute une série de nouveautés pour les entrepreneurs et les indépendants. Et 2023 ne déroge pas à la règle. Les changements suivants sont déjà certains.
En savoir plusCommerce social : vos médias sociaux en guise de canal de vente
Le saviez-vous ? 71 % des consommateurs achètent des produits via les médias sociaux. Vous pouvez, vous aussi, utiliser vos réseaux sociaux en guise de canal de vente. Tour d’horizon des possibilités…
En savoir plusEntreprendre avec résilience : boostez votre résilience !
Pour renforcer le bien-être mental des 1,2 million d’indépendants de notre pays, Acerta lance une nouvelle initiative avec le soutien du gouvernement fédéral : « Entreprendre avec résilience ». En effet, en tant qu’indépendant, vous ne devez pas (plus) être seul.
En savoir plus